leral.net | S'informer en temps réel

Hélène Della Chaupin réagit à la démission de Maïmouna Diop : "Comment on peut démissionner d’un poste qui n’existe même pas"

Mme Hélène Chaupin dit ne pas comprendre la démission de Maimouna Diop de son poste de coordonnatrice du mouvement Ass Kaw. Selon la fondatrice du mouvement, ce poste n’existe même pas au niveau de la structure. Dans le même sillage, elle trouve que Maimouna Diop n’a pas le profil du poste qui requiert des compétences dans le parcours politique et universitaire vu qu’elle a un niveau de Cm2.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2015 à 15:43 | | 3 commentaire(s)|

Hélène Della Chaupin réagit à la démission de Maïmouna Diop : "Comment on peut démissionner d’un poste qui n’existe même pas"
La fondatrice du mouvement Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade (Ass Kaw) a, dans un communiqué parvenu à Leral, réagi par rapport à la démission de Maimouna Diop du poste de coordonnatrice du mouvement. "Je confirme que Mme Maimouna Diop n’a jamais été coordonnatrice régionale ni nationale d’Ass Kaw Sénégal", a tenu à préciser Hélène Della Chaupin qui indique que Maimouna Diop est coordonnatrice administrative et juridique chargée des affaires courantes d’Ass Kaw.

Et, pour ce qui est du poste de coordonnateur du mouvement, Mme Chaupin de souligner : "Le poste de coordonnateur national ou régional ne peut se faire que sur la base d’une concertation avec tous les coordonnateurs nationaux et internationaux et soumis à mon appréciation". Elle a indiqué que "ce poste même s'il a existé, requiert des compétences diverses et variées dans le parcours politique et universitaire... ".

Précisant que la réunion de Dieuppeul avait pour but de réorganiser le mouvement et créer le poste de coordonnateur national elle fera savoir: "Je rappelle que M. Gallo Tall, membre fondateur d’Ass Kaw et chargé de communication est, lui-même, candidat à ce poste. Je ne vois donc pas comment on peut démissionner d’un poste qui n’existe même pas", s’est-elle étonnée.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image