leral.net | S'informer en temps réel

Hémorragie au sein de Macky 2012 : Daniel So quitte Ag/Jotna


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2016 à 00:58 | | 1 commentaire(s)|

C’est officiel, El Hadji Daniél So quitte ses camarades. Jusque-là Secrétariat exécutif politique de la coalition Ag/Jotna, il a jeté l’éponge. Une démission qu’il explique par l’immobilisme de la direction à qui il reproche de procéder comme une formation politique “avec des positions en dents de scie”. Il a ainsi décidé de mettre fin à son engagement dans cette formation, à compter de ce jour, pour retrouver ses valeurs propres, sa liberté d’action et son indépendance.

Il a donné les raisons de sa démission ce mardi à travers une déclaration sous forme de lettre ouverte. En ces termes, l’allié du Chef de l’Etat déclare que “ne pouvant plus supporter d’être dans un parti politique avec des positions en dents de scie, qui tantôt nous autorisait à faire des sorties afin de mieux le faire con-naître, tantôt nous faisait des reproches d’être trop visible à défendre le projet de société de la coalition majoritaire à laquelle nous appartenons au détriment de sa propre notoriété, j’ai décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a été et restera pour moi une affaire de passion et de conviction sans compromission pour une quelconque prébende”, indique-t-il .

Ce dernier après avoir souligné la passivité du Mouvement et quelques démarches incohérentes à la politique actuelle avec les attaques et invectives de l’opposition, poursuit et souligne en ces termes, “je me suis toujours efforcé, malgré les nombreuses tentations d’être un homme loyal et d’honneur, mais lorsque le cœur n’y est plus, il faut avoir le courage et la sincérité de le dire et d’en assumer toutes les conséquences.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris cette décision pour tenter d’être porteur, avec des Amis (es), d’un autre message, celui d’apporter pleinement notre modeste contribution à l’émergence du Sénégal sans calcul ni dessous avec un engagement politique réel”, renchérit t-il.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image