leral.net | S'informer en temps réel

Henri Camara : ‘’La génération actuelle est plus solidaire que la nôtre’’

Dakar, 1-er juil (APS) – L’international sénégalais Henri Camara estime que l’équipe nationale de football conduite par Amara Traoré fait plus preuve de solidarité que celle de la génération 2002 qui a joué la Coupe du monde.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juillet 2011 à 20:14 | | 1 commentaire(s)|

Henri Camara : ‘’La génération actuelle est plus solidaire que la nôtre’’
‘’J’ai suivi les deux matchs contre le Cameroun à Dakar et à Yaoundé. Ce qui se dégage à côté de toutes les autres considérations, c’est la solidarité, une valeur qui nous a manqué’’, a déclaré Henri Camara, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Prenant l’exemple du match de Dakar joué le 26 mars dernier et remporté (1-0) contre les Lions Indomptables du Cameroun, il a soutenu que les Lions, dans un autre contexte, auraient perdu ce genre de match.

‘’Parce qu’il n’y avait pas assez de solidarité dans notre groupe. Or quand on voit les joueurs évoluer, les uns se battent pour les autres. Et ce n’est pas un hasard si c’est un remplaçant (Demba Ba) qui est venu faire la différence’’, a-t-il dit.

L’attaquant aux 98 sélections rappelle avoir dit aux amis avec lesquels il suivait la rencontre jouée au stade Léopold Sédar Senghor que les entrées des remplaçants faisaient plaisir à voir.

‘’Cela veut dire qu’il y a un véritable esprit de groupe dans cette sélection et les supporters et les observateurs doivent le prendre en compte et les aider’’, a-t-il demandé.

‘’En plus du talent, ces joueurs ont des valeurs qui peuvent les aider à aller très haut’’, a-t-il dit, appelant à la patience.

Pour lui, il faudra attendre ‘’3 ou 4 ans’’ pour que cette sélection atteigne sa plénitude.

En dépit d’un parcours sans faute, l’équipe nationale qui compte 10 points (trois victoires et un nul) en quatre matchs éliminatoires de la CAN 2012, est très critiquée par les observateurs. Ceux-ci ont regretté un manque de liant notamment entre l’attaque et le milieu de terrain.

SD/AD



1.Posté par ibrahima le 03/07/2011 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

henry chapeau à toi ! té plus reflechis que certains de tes anciens coéquipiers .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image