leral.net | S'informer en temps réel

Henri Camara : 'On doit laisser le ballon aux Pharaons'

Dakar, 4 nov (APS) - Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale, a fait savoir dans un entretien téléphonique à l’APS que les Lions ‘’doivent laisser le ballon’’ aux Pharaons lors de leur confrontation du samedi 15 novembre au Caire en éliminatoires de la CAN 2015.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Novembre 2014 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Henri Camara : 'On doit laisser le ballon aux Pharaons'
''Il faudrait être très prudent contre cette équipe égyptienne qui, à domicile, est difficile à battre’’, a-t-il dit ajoutant que la stratégie sera de leur laisser le ballon pour mieux les contrer.

Parlant de son expérience personnelle avec l’Egypte, Henri Camara qui évolue actuellement à AEL Kallonis (élite grecque) se souvient que le Sénégal a souvent perdu en décidant de prendre le jeu à son compte.

''Les deux fois qu’on a perdus chez eux, nous avons essayé de jouer le ballon’’, s’est-il souvenu soulignant que le potentiel actuel des Lions s’apprête à un jeu en contres.

Dans le groupe, il y a des joueurs qui vont très vite et qui jouent bien au ballon et il leur suffit d’avoir de l’espace pour marquer, a-t-il fait savoir.

Henri Camara qui est de retour dans le groupe de performance de son équipe qu’il a quitté pour raisons de blessures, a souligné que ''laisser le ballon à son adversaire ne veut pas dire le craindre''.

''Ce sont les circonstances qui justifient la stratégie à mettre en place et dans le cas d’espèce c’est l’Egypte qui a besoin de points et doit faire le jeu'', a-t-il précisé rappelant qu’un nul est un bon résultat pour l’équipe du Sénégal.

Deuxième avec sept points, le Sénégal qui jouera contre l’Egypte le samedi 15 novembre, recevra mercredi 19 le Botswana pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

La Tunisie (10 points), devenue leader après sa victoire 1-0 aux dépens du Sénégal, se déplacera vendredi 14 novembre à Gaborone où elle va jouer contre le Botswana (5-ème journée) avant de recevoir le mercredi 19 à Monastir (6-ème journée).

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés directement en phase finale de la CAN 2015.

SD/OID






Hebergeur d'image