leral.net | S'informer en temps réel

Henri Camara « force » les portes de la tanière

Actuel recordman des sélections (98 capes) et meilleur buteur de tous les temps (29 réalisations) en équipe nationale du Sénégal, Henri Camara est en train de montrer aux yeux de tout un chacun qu’il n’a pas perdu la forme.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:18 | | 1 commentaire(s)|

Henri Camara « force » les portes de la tanière
Agé de 36 ans, le lapin flingueur ressemble plus à un jeune qui vient de débuter qu’à un vieux se dirigeant vers la retraite. D’ailleurs, le joueur du Panaitolikós Agrínion (élite grecque) s’est vu attribuer le titre de meilleur joueur de l’année 2013 de son club et le trophée du plus beau but de la mi-saison 2013-2014. Interrogé sur ses performances, il soutient : « Ces distinctions me motivent davantage. C’est extraordinaire, à mon âge, en terme de motivation, c’est comme si je venais de débuter. Je suis toujours motivé. La preuve, je suis le meilleur joueur et le meilleur buteur du club ». Ses bonnes prestations lui valent d’espérer une convocation en équipe nationale, lui qui a toujours rêvé d’atteindre la barre des 100 sélections comme il le révélait il y a quelques mois de cela lors d’un entretien : « Ce n’est pas une obsession. C’est juste un rêve. Je serai heureux d’atteindre ce chiffre symbolique, mais si ce n’est pas possible, je me contenterai avec bonheur de mes 98 sélections ».

Alors, Alain Giresse est prévenu, Henri Camara est prêt à reprendre du service en sélection nationale et à aider l’équipe aussi bien en tant que joueur d’expérience qu’en tant que buteur.

Galsenfoot.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image