leral.net | S'informer en temps réel

Henri Camara salue "l’engagement et le don de soi" des olympiques

Henri Camara, l’ancien attaquant des Lions, a salué ‘’l’engagement et le don de soi’’ dont on fait montre les joueurs de l’équipe nationale ayant pris part aux Jeux olympiques de Londres 2012.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Août 2012 à 13:08 | | 0 commentaire(s)|

Henri Camara salue "l’engagement et le don de soi" des olympiques
‘’En plus du potentiel et de la qualité technique du groupe, il y a toujours cette volonté de se surpasser, de mouiller le maillot national’’, a commenté le recordman des sélections chez les Lions avec 98 capes.

Dans un entretien récent avec l’APS avant l’élimination du Sénégal, samedi, en quart de finale des JO, l’ancien attaquant du Jaraaf a indiqué que ‘’cet engagement a souvent fait défaut dans les équipes nationales ces derniers temps’’.

‘’L’équipe nationale, c’est plus fort que tout. On n’y vient pas seulement parce qu’on a du talent, mais aussi et surtout parce qu’on aime son pays et qu'on est prêt à faire des sacrifices’’, a-t-il expliqué.

Henri Camara qui est la recherche de club après avoir joué pendant deux saisons en Grèce, a toujours en travers de la gorge le comportement de certains footballeurs qui organisent leur ‘’injoignabilité’’ pendant les vacances.

‘’Il est temps peut-être de mettre des garde-fous en sélection nationale’’, a-t-il dit se réjouissant du management de l’équipe nationale olympique aussi bien sur le plan technique, moral qu’administratif.

Ce ‘’comportement idéal’’ prôné par Henri Camara, on le retrouve dans le discours de prise de charge du nouvel entraîneur de la France, Didier Deschamps qui estime qu’être ‘’international français, ça doit être au dessus de tout, même pour les joueurs qui évoluent dans les grands clubs’’.

Cette idée développée dans le quotidien sportif français, l’Equipe du jeudi 2 août par Deschamps, successeur de Laurent Blanc chez les Bleus, Henri Camara veut la voir pratiquer dans la Tanière.

Les olympiques, poursuit-il, ont montré que des joueurs peuvent avoir du talent et se mettre dans un projet collectif.

‘’C’est ce qui nous avait permis de faire un grand parcours et je pense que si on ne revient pas à ces valeurs, on ne peut pas franchir le cap qui reste pour aller gagner comme les grandes nations’’, a-t-il dit.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image