leral.net | S'informer en temps réel

Heurts à Richard-Toll : ça a bardé entre libéraux et gendarmes

Ça a chauffé, ce samedi, à Richard-Toll. Dans cette partie du nord du Sénégal, les militants du Parti démocratique sénégalais et les gendarmes de la localité se sont entre-noyés dans un torrent de jets de pierres et de grenades lacrymogènes.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Février 2014 à 11:43 | | 6 commentaire(s)|

Heurts à Richard-Toll : ça a bardé entre libéraux et gendarmes
Tout est parti de la volonté des libéraux de battre le macadam. Ce à quoi se sont fortement opposées les forces de l’ordre. Résultat : des militants du Pds ont été arrêtés.

Pour rappel, le Parti démocratique sénégalais avait été également interdit de marche, il y a de cela quelques jours, même s’ils avaient eu à déposer une demande d’autorisation en bonne et due forme. Une interdiction à laquelle les libéraux n’avaient pas goutté. Le Pds tenait, à cet effet, à protester contre ce qu’il qualifie de la prise d’otages de certains de ses responsables par le régime de Macky Sall.

Pendant ce temps-là, les apéristes vaquaient tranquillement à leur rassemblement

Au même moment, les responsables de l’Alliance pour la République, Parti du président de la République, Macky Sall, tenaient le plus tranquillement du monde un vaste rassemblement devant leur Permanence. Et ce, dans le cadre d’une finale de football parrainée par le député Mame Diop.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image