leral.net | S'informer en temps réel

Higuain, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso : le Real Madrid lance les grandes manœuvres

Le Real Madrid souhaite s'offrir une vaste campagne de prolongations de contrat pour cet été. Bon nombre de joueurs sont concernés, Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Xabi Alonso en tête.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 12:26 | | 0 commentaire(s)|

Higuain, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso : le Real Madrid lance les grandes manœuvres
Le Real Madrid a enfin su inverser la tendance. Devant constater l’impressionnante vague de succès connue par le FC Barcelone, la Casa Blanca n’était pas à la fête ces dernières saisons, blessée dans son orgueil de voir l’ennemi intime blaugrana enchaîner les performances d’exception. Mais les Merengues ont donc finalement su vaincre le signe indien en s’adjugeant le championnat d’Espagne. Le retour d’un club madrilène conquérant en somme, capable de remporter de grandes titres au nez et à la barbe des Catalans. Et forcément, un tel retour en grâce mérite une juste récompense.

Et les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu ont ainsi décidé de revoir leur plan au sujet de différentes prolongations de contrat jusque-là en stand by. Pas moins de quatre joueurs sont d’ailleurs concernés pas cette nouvelle donne. Et comme le révèle Marca, c’est tout d’abord Gonzalo Higuain qui devrait voir son séjour à Madrid durer un peu plus longtemps. Après avoir un temps songé au départ suite à une saison difficile pour lui, barré par Karim Benzema, l’Argentin a préféré rester, se sentant bien au Real. Du coup, Florentino Pérez a accepté d’étendre son bail jusqu’en 2016.

Car oui, les champions d’Espagne voient à long terme et veulent voir tous leurs joueurs être au moins sous contrat pour les trois prochaines saisons. Il en va donc de même pour Cristiano Ronaldo qui, sauf revirement de situation, paraphera un nouveau bail avec une revalorisation salariale à la clé. Un temps annoncée comme capotée par le media pro-catalan Sport, la prolongation de Xabi Alonso jusqu’en 2016 devrait également bien être actée. Enfin, libre de tout contrat l’été prochain, Esteban Granero pourrait lui aussi étendre son bail. Vous l’aurez donc compris, heureux de son groupe, José Mourinho devrait avoir le sourire en voyant bon nombre de ses cadres rester encore un peu plus sous ses ordres.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image