Leral.net | S'informer en temps réel



Hillary Clinton assure vouloir quitter son poste après le 20 janvier 2013

le 27 Octobre 2012 à 18:33 | Lu 1849 fois

Hillary Clinton vient de confirmer son intention de quitter son poste de secrétaire d'Etat en janvier 2013 après l'investiture du prochain président américain, même si Barack Obama est réélu. La chef de la diplomatie américaine, candidate malheureuse contre Barack Obama lors des primaires démocrates de 2008 a plusieurs fois affirmé qu'elle ne servirait qu'un seul mandat comme secrétaire d'Etat. Déjà les rumeurs bruissent sur son éventuelle candidature à la présidence pour 2016...


Hillary Clinton assure vouloir quitter son poste après le 20 janvier 2013
Hillary Clinton a eu 65 ans ce vendredi 26 octobre, âge légal pour sa retraite ; et c'est à ce moment qu'elle choisit d'affirmer au Washington Post : « Je n'ai pas changé de calendrier. Je prévois toujours de quitter mon poste après l'investiture ».

La secrétaire d'Etat américaine a cependant précisé ne pas en avoir reparlé récemment avec le président. Barack Obama, lui, souhaiterait, s'il est réélu la garder comme chef de la diplomatie, comme il l'a répété récemment à la télévision : « Malgré mes supplications, j’ai l’impression qu’il est temps pour elle de passer plus de temps avec sa famille ».

Hillary Clinton est la chef de la diplomatie qui a le plus voyagé dans l'histoire américaine : cent dix pays parcourus au cours de son mandat. Infatigable, elle enregistre une cote de popularité record : 70% d'opinions favorables. Et déjà, le « tout Washington » bruisse de rumeurs sur sa candidature à la présidence en 2016. Son mari, Bill Clinton, entretient à sa manière le doute : « Elle dit que non… mais je sais à quel point on peut être épuisé ».

Bill Clinton est très investi dans la campagne de Barack Obama ; il doit apparaitre à trois reprises la semaine prochaine aux cours des meetings du président. Une raison de plus de croire en la perspective d'une candidature de son épouse en 2016. Car, selon les experts, sans la réélection de Barack Obama en novembre, il sera difficile pour Hillary Clinton de parvenir à la Maison Blanche dans quatre ans.

Rfi


1.Posté par Djiné Diakhité le 28/10/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

2.Posté par mehdi assem le 01/11/2012 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au président Obama Romny Clinton et aux américains de convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter un ouragan pire que Sandy un tsunami pire que le tsunami de Japon ou les météorites ALLAH a venger les martyrs musulmans en Afghanistan en Irak en Palestine et le film anti-islam par ces soldats les tornades et les ouragans la clémence d'ALLAH pour les américains pour le moment n'a pas exterminer un état pas d'electricité a Gaza pas d'electricité a New York c'est logique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site