leral.net | S'informer en temps réel

Hip-hop, théâtre et djembé pour le village sénégalais - Arthon-en-Retz

Toubacouta est un village sénégalais de 1 000 habitants, situé à 300 km au sud de Dakar. Le village possède plusieurs hôtels, ainsi qu'un dispensaire, une maternité, une école... Des infrastructures réalisées avec l'aide de plusieurs associations belges et françaises.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Janvier 2010 à 03:52 | | 0 commentaire(s)|

Hip-hop, théâtre et djembé pour le village sénégalais - Arthon-en-Retz
Le but de l'association humanitaire arthonnaise, Un grain de soleil dans vos Keurs, est d'aider le village en développant la distribution en eau potable, en apportant des fournitures médicales, scolaires, et en construisant une salle de classe. Cette construction sera réalisée en février par une dizaine de jeunes, membres de l'association, qui vont partir une quinzaine de jours à Toubacouta.
« Pour cette opération les adhérents prennent des congés et financent leur voyage. L'argent de l'association sert uniquement à l'achat des matériaux », précisent Nicolas Peyrard et Jacky Gobin, respectivement président et membre fondateur de l'association.
Afin de récolter les fonds nécessaires, l'association organise avec la troupe théâtrale, L'Arthé compagnie, une soirée de variétés, samedi 23 janvier. Au programme, djembé, théâtre, et danse, pour un spectacle sous le signe de la bonne humeur et de la générosité.

http://www.ouest-france.fr/






Hebergeur d'image