leral.net | S'informer en temps réel

Hivernage 2016 : Le gouvernement sur le pied de guerre contre les inondations

A quelques mois de l’hivernage, les autorités gouvernementales prennent très au sérieux les risques d’inondations qui frappent, chaque année, certaines villes du pays. Hier, en conseil des ministres, le président de la République a demandé le renforcement du dispositif de lutte contre les inondations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Avril 2016 à 13:28 | | 2 commentaire(s)|

La réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue, hier, a été l’occasion pour le Président Macky Sall de réaffirmer ses préoccupations par rapport aux périls des inondations qui menacent les grands centres urbains. Dans le communiqué publié à l’issue du conseil, Macky Sall a rappelé la nécessité de mettre en oeuvre une politique d’assainissement et de consolidation des actions de lutte préventive contre les inondations. « Le président de la République a demandé au Premier Ministre de faire le point de l’état d’exécution physique et financière du Programme décennal de Lutte contre les inondations (2012- 2022). Il a aussi suggéré au gouvernement de procéder à l’évaluation des impacts techniques et socio-économiques du Projet de gestion des eaux pluviales (PROGEP).

En outre, Il a aussi invité Mahammad Boun Abdallah Dionne à veiller à la mise en oeuvre d’une composante prioritaire portant sur l’assainissement dans la nouvelle stratégie de modernisation des villes », a-t-il déclaré dans la note parvenue à L'As. Dans le même registre, il a aussi tenu à interpeller le gouvernement sur l’impératif d’élaborer, dans chacune des communes du Sénégal, un plan directeur d’assainissement et d’engager, sans délai, les opérations de pré hivernage, en rapport avec les collectivités territoriales concernées.






Hebergeur d'image