leral.net | S'informer en temps réel

Hollande à Macky: "Le sommet de Dakar a été une réussite du début à la fin"

Le XV-éme sommet de la Francophonie qui a pris fin dimanche au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) a été une "réussite totale du début jusqu’à la fin", s’est réjoui le président français François Hollande.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Novembre 2014 à 21:33 | | 1 commentaire(s)|

Hollande  à Macky: "Le sommet de Dakar a été une réussite du début à la fin"
"Le sommet de Dakar a été une réussite du début jusqu’à la fin. Ce n’était pas évident parce qu’on prévoit le début, mais on ne connait toujours pas la fin », a notamment déclaré François Hollande qui prenait part à la conférence de presse de clôture des travaux.

La plupart des chefs d’Etat et chefs de gouvernement qui se sont succédé à la tribune du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio avaient magnifié, samedi à Dakar à l’ovture des travaux, le dispositif organisationnel mis en place par les autorités sénégalaises, mais surtout le choix porté sur les femmes et les jeunes comme thème du sommet.

»Du point de vue de l’organisation, les autorités (sénégalaises) ont marqué beaucoup de points. C’est vraiment bien fait, le déroulement des travaux », avait salué le président de la République du Mali, Ibrahim Boubakar Keita.

»Nous félicitons le Sénégal pour son choix thématique porté sur les jeunes et les femmes », avait poursuivi Alassane Dramane Ouatara, président de la Côte d’Ivoire.

A l’ouverture du sommet, le président français François Hollande avait abondé dans le même sens. Il n’a pas caché son admiration devant le local qui a abrité le XV-éme sommet de la Francophonie.

»Ce centre, c’est le symbole d’une Afrique en développement’’, a-t-il affirmé dans son discours à l’ouverture des travaux.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image