Leral.net | S'informer en temps réel



Hollande craint-il le débat?

le 24 Avril 2012 à 19:39 | Lu 450 fois

Dimanche soir, à l'issue du premier tour, François Hollande avait déjà refusé les trois débats d'entre-deux tours proposés par son adversaire Nicolas Sarkozy. Il réitère ce refus en déclinant l'invitation de quatre grandes radios de participer à un débat sur les ondes. Fébrile, François Hollande?


Hollande craint-il le débat?
François Hollande a refusé mardi le débat proposé aux deux finalistes de la présidentielle par quatre grandes radios, Europe 1, France Inter, RMC et RTL. "Il y a un débat prévu. Les télévisions, les radios, peuvent parfaitement l'organiser ensemble, c'est leur responsabilité", a répondu le candidat socialiste, interrogé sur cette proposition dans un train en partance pour Laon (Aisne).

"Tradition"

"Un débat, un grand débat, un long débat, un débat autant qu'il sera nécessaire", a-t-il dit dit. "Mais plusieurs - les radios, internet - pourquoi aller multiplier ce qui doit être fait et bien fait?", a demandé le député de Corrèze. "Il y a une tradition, il y a un rite, les Français l'attendent. Ils veulent un grand débat. Voilà, il n'y a pas plus à en dire". "Il y a un rendez-vous souhaité par les Français, qui est le grand débat de l'entre-deux-tours", a-t-il insisté dans le wagon du TER en partance pour l'Aisne.

M. Hollande avait déjà refusé la proposition Sarkozy d'organiser trois débats télévisuels d'ici au 6 mai, rappelant la tradition d'un seul débat entre finalistes de la course à l'Elysée, entre les deux tours. Ce débat doit avoir lieu le 2 mai. Par ailleurs, le jeudi 26 avril, les deux adversaires se succéderont sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2.


SOURCE:7sur7.be


1.Posté par tosello le 25/04/2012 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président ne craint pas le ridicule !«Il y a un débat prévu. Les télévisions, les radios, peuvent parfaitement l’organiser ensemble, c’est leur responsabilité», a répondu le candidat socialiste,
«Un débat, un grand débat, un long débat, un débat autant qu’il sera nécessaire»,il y'a aussi demain "des paroles et des actes" ça en fait deux !..Mr Sarkosy on ne supporte plus son cinéma de mauvaise qualité , ça fais 10 ans qu'il nous fait sa comédie ,les Français sondès on répondu à 61% qu'il ne souhaitaient pas plus de débats ,donc acte et une fois de plus notre président s'est ridiculisé !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site