Leral.net | S'informer en temps réel



Hollande jugé plus convaincant que Sarkozy, selon un sondage

le 3 Mai 2012 à 16:03 | Lu 497 fois

François Hollande a été jugé plus convaincant (45 %) que Nicolas Sarkozy (41 %) lors de leur débat de l'entre-deux tours, tandis que 14 % des personnes interrogées répondent "ni l'un ni l'autre", selon un sondage de l'institut LH2 pour Yahoo ! publié jeudi 3 mai.


Invités à s'exprimer sur des qualificatifs, les sondés jugent que François Hollande a été le plus "sérieux" et le plus "sympathique" des deux (48 % dans les deux cas, contre 44 % et 26 %, respectivement, pour Nicolas Sarkozy). Sur l'adjectif "sympathique", 26 % répondent "ni l'un ni l'autre".

Le candidat socialiste a également été jugé comme le candidat le plus proche de leurs préoccupations par 47 % des téléspectateurs, contre 33 % pour Nicolas Sarkozy.

PLUS SINCÈRE

Les personnes ayant suivi le débat ont également eu le sentiment que le candidat socialiste était plus sincère (46 %) que le président sortant (33 %), et plus rassurant (43 %, contre 30 %). Nicolas Sarkozy, de son côté, est apparu comme le plus dynamique des deux, selon 48 % des répondants, contre 38 % pour François Hollande.

Nicolas Sarkozy a été jugé plus crédible que son rival socialiste (44 % contre 42 %) et plus compétent (47 % contre 41 %). Enfin, il est apparu comme celui qui a le plus la stature d'un président de la République (50 %), contre 43 % pour le candidat socialiste.

L'ÉDUCATION POUR HOLLANDE, L'INTERNATIONAL POUR SARKOZY

François Hollande a été trouvé le plus convaincant sur la lutte contre les inégalités sociales (58 %), l'éducation (55 %), le pouvoir d'achat (45 %) et l'emploi (43 %). Nicolas Sarkozy l'a été sur le rôle de la France à l'international (51 %), l'Europe (49 %), l'immigration (48 %), la maîtrise des dépenses publiques (46 %) et la réduction de la dette (45 %).

Dans l'échantillon, parmi les 1 077 personnes inscrites sur les listes électorales se déclarant certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote, 53 % ont l'intention de voter François Hollande et 47 % Nicolas Sarkozy le 6 mai.

François Hollande bénéficierait du report de 93 % des voix de Jean-Luc Mélenchon, de 39 % de celles de François Bayrou, et de 22 % de celles de Marine Le Pen. Pour sa part, Nicolas Sarkozy recueillerait 50 % des électeurs de Marine Le Pen, 31 % de ceux de François Bayrou et de 2 % de ceux de Jean-Luc Mélenchon. Quelque 30 % des électeurs de M. Bayrou, 28 % de ceux de Marine Le Pen, et 5 % de ceux de M. Mélenchon voteraient blanc ou nul, ou ne se prononcent pas.

Enfin, 94 % des personnes qui ont l'intention de voter François Hollande sont sûres de leur choix, contre 92 % de celles qui se prononcent pour Nicolas Sarkozy.

Le sondage a été réalisé en ligne du 2 mai après 23 heures au 3 mai à 10 heures, auprès d'un échantillon de 498 personnes ayant suivi le débat, recrutées du 27 avril au 2 mai au sein d'un échantillon de 1 565 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lemonde.fr


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 03/05/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU'EN SERA-T-IL POUR L'AFFAIRE DU NAUFRAGE DU JOOLA ???? NON A LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DE CE DRAME, le naufrage du Joola près de 2000 victimes, un drame bâché sous Chirac....NON AUX PRESSIONS DIPLOMATIQUES...LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES NE DOIVENT PAS ENTRAVER LA JUSTICE et BAFOUER LES DROITS DE L'HOMME.
NOUVEL ESPOIR POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE comme au SENEGAL ET MOINS DE PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE en cours en France. LE Pdt MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE. LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées......... LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 03/05/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2000 victimes, 13 nationalités dont 32 familles européennes et on compte 22 familles françaises concernées par ce drame. Le naufrage du Joola survenu le 26 septembre 2002 a fait près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances...
Les intérêts économiques et politiques doivent-ils entraver les droits de l'homme et la justice.
LES FAMILLES DE VICTIMES VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >