leral.net | S'informer en temps réel

Homicide involontaire : Le chauffeur de bus "Tata" Gora Guèye condamné à 1 an ferme

Le chauffeur de Bus Tata Gora Guèye a été condamné à un an de prison ferme pour homicide involontaire. Le jeune chauffeur qui s’est présenté devant les juges du tribunal des flagrants délits de Dakar avait heurté un piéton qui avait fini par rendre l’âme.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mai 2016 à 01:37 | | 1 commentaire(s)|

Homicide involontaire : Le chauffeur de bus "Tata" Gora Guèye condamné à 1 an ferme
Ceux qui croyaient que les chauffeurs de Bus Tata étaient plus corrects que ceux des Cars rapides et autres conducteurs de « Ndiaga Ndiaye » devront très vite déchanter. En effet il ne se passe presque plus un jour à Dakar sans qu’un chauffeur ne se présente devant la barre d’une juridiction.

Déféré à la suite d’un homicide volontaire à Thiaroye, le sieur Gora Guèye a tenté par tous les moyens, avec ses avocats, de détruire le chef d’accusation que le maitre des poursuites lui a collé.

« Ce jour-là, je roulais sur la route de Thiaroye Diamaguène, lorsqu’il que j'ai constaté qu’il y avait un problème de frein, avec mon véhicule. J’avais même décidé d’aller le réparer une fois au terminus. Malheureusement avant d’y arriver l’accident a eu lieu » s’est défendu le prévenu.

Le procureur de la République a mis un savon à Guèye dans son réquisitoire. A l’en croire, Gora ne dit pas toute la vérité. Puisque, pour lui, celui-ci roulait à grande vitesse. Au finish, il a requis à son encontre, une peine ferme d’un an, en sus d’une amende de 56 000 francs Cfa.

Du côté de la défense, on juge trop sévère le réquisitoire du procureur. En effet dans sa tentative de démonter les arguments du parquet pour sauver son client, le conseil de la défense dira que les embouteillages sur cet axe routier ne permettent pas de rouler à grande allure comme veut le faire croire le procureur de la République.

Les faits ne souffrant d’aucune contestation, il a demandé une application bienveillante de la loi et une compréhension du tribunal. Finalement le sieur Guèye écopera d’un an ferme.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image