leral.net | S'informer en temps réel

Hommage Michael Soumah honoré par « Kanal 4 » de Shaka Babs

La structure de production « Kanal 4 » Production a longtemps mûri l’idée d’honorer de son vivant à travers un « Gala de Reconnaissance » Monsieur Michael Soumah, une grande personnalité du monde de la culture. Ce dernier a grandement contribué à l’éclosion de nombreux talents que compte le pays et de l’explosion du mouvement Hip - Hop au Sénégal. Un communiqué des organisateurs, qui nous est parvenu, revient sur le sens de cette manifestation prévue le vendredi 26 décembre 2011 au Théâtre Daniel Sorano.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2011 à 03:44 | | 1 commentaire(s)|

Hommage Michael Soumah honoré par « Kanal 4 » de Shaka Babs
Le point de presse prévu initialement hier au Centre Culturel Blaise Senghor est reporté pour le mardi prochain. Le parrain qui est en permanence à la Foire, ne pouvait pas assister à cette première grande sortie. Il s’agit, à travers cette manifestation, d’arriver à faire en sorte que les artistes puissent jouer, s’exprimer et dire leur reconnaissance à l’égard de Monsieur Michael Soumah. « Knal 4 » Production a choisi de rompre avec une tradition qui consiste à attendre que l’homme disparaisse pour l’honorer. Michael Soumah est un Sénégalais qui a évolué dans le milieu de l’animation depuis 1986. Actuellement, il anime des émissions musicales sur les ondes de la station Dakar FM, en plus de ses charges de Chef de service de la même station. Michael Soumah est très apprécié pour ses actions bénéfiques à l’endroit des jeunes talents, dont certains sont aujourd’hui de grandes vedettes de la musique sénégalaise (Fallou Dieng, Viviane Ndour, Ma Sané et le Wa Flash de Thiès, feu Ndongo Lo, Coumba Gawlo Seck, Pape et Cheikh, etc.).

Il n’en trouve pas moins un public fidèle au niveau de toutes les couches de la population. Michael est à l’origine de l’éclosion de nombreux talents que compte le pays et de l’explosion du mouvement Hip - Hop au sénégal. Il est par ailleurs le président du Club Sono Mondiale, une structure de promotion et de production musicale initiatrice des podiums FM Samedi Relaxe, qui a vu la participation de vedettes de la musique telles que Youssou Ndour, Ismaïla Lo, Baaba Maal, Oumar Pène, Fallou Dieng, Coumba Gawlo Seck, Alioune Mbaye Nder, Thione Seck ; et qui a bénéficié de l’apport du Festival international « Jazz à Dakar ». Michael qui est le frère de feu André Lo du groupe Wato Sita, est aussi un musicien qui a déjà sorti sur le marché deux singles et des vidéos.



1.Posté par bof le 13/12/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah lalalal, je me rapelle de l'epoque :
Week end sur inter, c'est tres serieux
Week end sur inter, c'est tres serieux
Week end sur inter, c'est tres serieux
lalalalala lalalala
lalalalala lalalala
.......
Merci Michael pour l'éducation musicale.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image