leral.net | S'informer en temps réel

Hommage aux 3 gendarmes tués au Darfour


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Octobre 2013 à 14:57 | | 4 commentaire(s)|

Hommage aux 3 gendarmes tués au Darfour
Les trois gendarmes tombés sur le champ de bataille au Darfour dans le cadre de la mission hybride Union africaine/Nations Unies (Minuad) recevront les hommages mérités de la nation. Après le rapatriement des dépouilles mortelles, la gendarmerie nationale organisera une cérémonie de levée de corps le lundi prochain à 9 heures à la caserne Samba Diery Diallo. La cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires. Il s’agit du maréchal des logis chef Issa Faye, du gendarme Thierno B. Mbaye et du gendarme Mamadou Ndiaye.



1.Posté par A nos braves Heros!!!! le 27/10/2013 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reposez en paix!!!! Merci pour votre vaillant service aux noms de votre patrie et des Nations Unies.




Une compatriote, ONU Juba Sudan

2.Posté par Babacar LO le 27/10/2013 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

K Dieu les Akey dans son paradis

3.Posté par diambar sy le 29/10/2013 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a l`attention de toute la population sénégalaise.
je ne saurai commencer mon message sans pour autant m`incliner devant les mémoires de ses trois braves et vaillants Jambars *Gendarmes* décédés le 13 Octobre 2013 à El Geneina au Darfour. Que la terre leur soit légère et qu`ALLAH les accueille au summum des Paradis.
je voudrais que quiconque devant ce message le lise avec une grande attention dans le but de savoir exactement ce que ces trois Gendarmes partis protéger des vies ont senti depuis qu`ils ont quitté le Sénégal et en sont revenus aujourd`hui les pieds devant. Personne ne pourra sentir ce que nous, nous sentons en ce moment nous souffrons intérieurement car avec ces trois là qui sont morts en protégeant des vies nous avons vécus. Le Contingent FPU4 avait quitté le Sénégal avec le lieutenant colonel louis meissa mbaye et là je précise que par respect à l`autorité et à la discipline que forgent les Forces Armées Sénégalaises, son grade est souvent écrit en gros caractère mais ce dernier ne mérite pas cela, il ne mérite même pas que son nom soit écrit quelque part. J`ai fait le Darfour et là je sais comment le terrain est difficile et si par malchance on tombe sur un Commandant de FPU minable, un Commandant de FPU qui cherche a plaire aux Nations Unies on est foutu et c`est malheureusement le cas de ce contingent. initialement tout le monde croyait que ça allait rouler comme sur des roulettes mais comme dit l`adage l`habit ne fait pas le moine et le lieutenant colonel louis meissa mbaye a consolidé cette expression je suis désolé. Je salue au passage le geste noble du COLONEL Malick NIANG qui a eu le Courage, la Grandeur et, la franchise de dire non comment, quand et, où il le fallait et c`est pourquoi on dit que la vérité finit toujours par triompher il a eu raison devant tous les Officiers de la Gendarmerie et je suis sùr qu`il savait que ca allait etre au péril de sa carrière mais yalla rek mo meun, deugg dou moromou fén bonne continuation à lui. Bref je sens que ces trois martyrs aujourd`hui étalés désespérément sous nos yeux et contre notre volonté gardent en eux un mauvais souvenir de louis meissa mbaye qui certainement a des comptes a leur rendre ainsi qu`au reste malheureux du contingent qui pleure toujours.Nous avons les coeurs meurtris en ce moment et le seul remède est que la situation au Darfour soit mise a jour. Le lieutenant colonel sait, les hommes qui bravaient la poussière et les routes caillouteuses savent donc ne nous forcez pas a argumenter d`avantage. heureusement pour ce minable lieutenant colonel du moment que nous sommes tenus par le secret professionnel sinon il ne verra que du feu. Je finis en attirant l`attention de toutes les Autorités de la Gendarmerie que si dans un futur très bref nécessaire n`est pas fait au Darfour, d; autres révélations suivront et là pas mal de Commandant de FPU s`en mordront les doigts a bon entendeur salut.

4.Posté par ibou ndiaye le 29/10/2013 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souma wadji warowone toud tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image