leral.net | S'informer en temps réel

Hommes politiques, compagnons et parents rendent un dernier hommage à Mbaye Jacques Diop

Hommes politiques, amis, compagnons, parents, chefs religieux, autorités coutumières, acteurs culturels, sportifs et autres anonymes ont rendu hommage lundi à l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES), Mbaye-Jacques Diop, décédé dimanche à Dakar à l’âge de 82 ans.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Septembre 2016 à 20:24 | | 0 commentaire(s)|

Cette séance d’hommages a eu pour cadre l’Hôpital Principal de Dakar lors de la cérémonie de levée du corps en présence du président de la République, du Premier ministre Mahammed Dionne, des membres du gouvernement, des députés.

Seydou Diouf, du Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC), la formation politique de Mbaye Jacques Diop, a rendu hommage à ‘’un grand témoin et un acteur de l’histoire politique du Sénégal’’.

Pour le Secrétaire général du PPC, l’ancien maire de Rufisque a offert au Sénégal des ‘’jeunes talentueux’’.

‘’Mbayes Jacques Diop est un élément important de l’histoire du Sénégal’’, a témoigné son compagnon de lutte Manson Diop de l’association des "porteurs de pancartes du Sénégal", du nom de jeunes Sénégalais qui ont marché le 26 août 1956, place Protêt de Dakar, actuelle place de l’Indépendance pour réclamer l’indépendance du Sénégal et dire non à la proposition de Gaulle de former une Fédération avec la métropole française.

L’actuel maire de Rufisque, Daouda Niang, le représentant de l’Ordre des experts ont loué les qualités du défunt.

AVEC APS






Hebergeur d'image