leral.net | S'informer en temps réel

« Honte à celui qui n’a pas Honte d’avoir Honte » - Par Papis Pam


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Février 2015 à 14:50 | | 5 commentaire(s)|

« Honte à celui qui n’a pas Honte d’avoir Honte » - Par Papis Pam
Depuis quelques mois, l’environnement politique du Sénégal est perturbé par un segment d’opposants irresponsables affichant ouvertement, sans honte ni gène, leur volonté de mettre le pays à feu et à sang.

Face à ces comportements peu soucieux de l’avenir et du développement de notre pays, mon esprit républicain m’interpelle et me pousse à prendre ma plume afin de fustiger les déclarations incendiaires du vieux père Maitre Abdoulaye WADE qui renferme maladroitement, malheureusement, ses pages d’histoire politiques par des injures.

Le Sénégal après avoir vécu sa pièce théâtrale le 21 novembre 2014 signé Maitre WADE, un vieux rêveur, et ses acolytes à la place de l’obélisque, voilà que le leader de ces inconditionnels de la violence vomi par le peuple sénégalais insulte devant les médias la première institution de la République : Son Excellence Monsieur Macky SALL.

J’invite notre grand père nostalgique du pouvoir à se ressaisir, de revenir sur terre, d’admettre la réalité et d’avoir la dignité de reconsidérer les choses.
Le peuple sénégalais se désole de l’attitude de Maitre WADE et rappelle ainsi que ceux qui, le soutiennent que les sénégalais ont bien assimilé la leçon du moment : l’heure n’est plus aux tergiversations, il est l’heure de travailler pour un Sénégal émergent.

Si la seule raison de l’agitation de Maitre WADE est d’auréoler son fils au détriment des sénégalais, le peuple demande à notre vieux grand père des excuses publiques et de retirer ses propos honteux sinon l’histoire retiendra que le troisième Président de la République du Sénégal a insulté directement, le quatrième Président de la République qui se trouve être « son fils ».

Je ne peux m’empêcher de saluer le comportement hautement responsable de ce digne fils courageux qui après avoir hérité d’un pays en lambeau dans tous les domaines a privilégié le travail pour un lendemain meilleur à la politique de divertissement.

Le peuple chaleureux de la région naturelle de la Casamance en conviendrait parfaitement avec Moi.

Monsieur le Président de la République, sachez que votre vision stratégique contenue dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) a fait renaitre l’espoir chez nos mamans et a effacé à grandes eaux nos amertumes durant douze (12) années de gabegie et d’arrogance.

En définitive, mon esprit républicain me pousse également à encourager Son Excellence Monsieur le Président de la République pour ses réalisations, Monsieur le Président sachez que le Sénégal a foi au PSE.

J’invite aussi les tous les jeunes républicains à s’ériger en de véritables défendeurs face aux attaques injustifiées à l’encontre du Président.
Je terminerais par cette phrase : « avec le PSE, oui nous croyons à l’émergence ».

Vive le Sénégal ;
Vive le Président de la République ;
Vive le PSE.

Fait à Dakar le 26 février 2015
Papis PAM, responsable jeune de l’APR à KAOLACK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image