leral.net | S'informer en temps réel

Hormis des ministres de la République, des Dg vont également sauter!

Que certains ministres et autres Directeurs Généraux de boite nationale se le tiennent pour dit! Nous tenons de nos radars, au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat que le sabre du "patron" (entendez le Pr Macky Sall) qui a commencé à couper des têtes, "va encore encore en sabrer".


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:43 | | 23 commentaire(s)|

Hormis des ministres de la République, des Dg vont également sauter!
Qui va passer à la trappe? Qui va rester?
S'agissant des ministres de l'actuelle ossature gouvernementale, il nous revient (comme annoncé par dakarposte) que le remaniement sera assez profond. "Le patron n'est pas satisfait du travail abattu par certains. Il l'a dit à haute et intelligible voix. Assez informé en tant que Président de la République, Macky sait qui est qui et qui fait quoi. Et, les gens oublient qu'il a été ministre de l'Intérieur; je veux dire par-là que depuis qu'il a été premier flic de ce pays, il est devenu adepte de renseignements, donc il sait pertinemment ce qui se passe dans ce pays. Cela ne veut pas dire qu'il prend au comptant tout ce qu'on lui raconte sur certains, mais le patron n'est pas dupe. C'est tout ce que je peux vous dire" renseigne cette source, jusque-là fiable, au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat.

De nos recoupements, il ressort que Macky a fini d'avoir une idée sur "l'ossature politique" à même de le faire rempiler à la magistrature suprême. "Quitte à aller puiser dans les rangs de l'opposition ou de la société civile" pour paraphraser notre interlocuteur. Qui nous informe que "la surprise sera en tout cas grande, inattendue". Car, de "gros morceaux", insoupçonnés aussi bien dans l'actuelle équipe de Dione comme au niveau de certaines directions de société, vont quitter.

A titre illustratif, il se susurre le départ imminent de Dg, constamment sur la sellette, parmi d'autres. Nous n'en dirons pas plus!

A quand alors ce remodelage tant annoncé? "Le dernier mot revient au chef de l'Etat!" lâche tout de go notre interlocuteur.
Wait and see!


dakarposte.com






Hebergeur d'image