leral.net | S'informer en temps réel

Horreur à la corniche Ouest - Mbaye Dione, 31 ans, broyé par le camion qu’il conduisait

Hélas ! Mbaye Dione, habitant Thiaroye Lamsar, qu’il a quitté depuis deux jours, d’après son père qui dit être entré en contact avec lui mardi soir par téléphone, a trouvé la mort accidentellement ce mercredi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juillet 2015 à 15:07 | | 10 commentaire(s)|

Horreur à la corniche Ouest - Mbaye Dione, 31 ans, broyé par le camion qu’il conduisait
C’est ce matin, vers 11 heures, que le jeune Mbaye Dione né en 1984, a été tué, lorsqu’il voulait sauter du camion immatriculé DK-O747-R qu’il conduisait. Le camion, après avoir heurté de plein fouet trois poteaux électriques, puis traversant le mur séparant les deux voies au niveau du virage de la corniche ouest à hauteur de la mosquée de la Divinité, s’est renversé avec tout son contenu de grosses pierres d’une quantité estimée à un peu plus d’une tonne. Voulant se sauver, le chauffeur a sauté du mauvais côté. Le camion est tombé sur lui avec tout son contenu.

Il a fallu l’intervention avec de gros moyens de l’Unité «Sauvetage et Déblaiement», une nouvelle compagnie de Sapeurs Pompiers, pour sortir le corps sans vie coincé sous le véhicule. Selon le lieutenant Mamadou Diagne de la 12ème Compagnie des Sapeurs Pompiers, «l’accident d’une rare violence faisant un mort, à l’occurrence le chauffeur, Mbaye Dione, seul à bord du camion, a eu lieu à 11 heures».

A en croire Ousmane Racine Sy, un témoin oculaire de l’accident trouvé sur place: «c’est au moment où il voulait éviter un véhicule militaire alors qu’il était dans une certaine vitesse, qu’il ne pouvait plus contrôler le camion fou, qui a quitté le côté droit pour se retrouver dans l’autre côté –sens interdit- brisant trois poteaux électriques avant de se renverser avec tout son contenu. Voulant sortir du camion, pour fuir, que le véhicule est tombé sur lui, avec tout son poids. Et personne ne pouvait pas le secourir aussitôt, car, il était totalement coincé sous le camion. Il a nécessité l’intervention des Sapeurs Pompiers pour sortir le corps sans vie du jeune chauffeur».

Son père sous le choc, dit avoir perdu un soutien de famille, un jeune très brave qui ne s’est même pas marié.

GFM






Hebergeur d'image