leral.net | S'informer en temps réel

Huchard démissionne de sa fonction de Secrétaire national des Verts

Rédigé le Samedi 26 Janvier 2013 à 21:05 | | 0 commentaire(s)


Huchard démissionne de sa fonction de Secrétaire national des Verts
Dakar, 26 jan (APS) – Ousmane Sow Huchard a annoncé, dans un courrier adressé au Bureau exécutif national du Rassemblement des écologistes du Sénégal (RES, Les Verts), sa démission de sa fonction de Secrétaire national chargé de l’administration et de la citoyenneté active au sein dudit parti, a-t-on appris auprès de l’intéressé, samedi.

‘’Comme je vous l’avais déjà annoncé deux à trois fois au cours du dernier trimestre de 2012 lors des réunions du Bureau exécutif national et à la fin de notre Université d’été 2012, je viens par cette présente, vous présenter ma démission de mes fonctions de Secrétaire national en charge de l’administration et de la citoyenneté active’’, écrit-il dans sa lettre en date du 19 janvier.

Dans ce courrier dont l’APS a obtenu copie, Ousmane Sow Huchard rappelle qu’il occupe cette fonction depuis l’Assemblée générale constitutive du RES Les Verts le 9 janvier 1999 à Thiès.

‘’Depuis cette date, souligne M. Huchard, je me suis donné corps et âme à la promotion de l’écologie politique dans notre pays et en Afrique (….) malgré les turbulences qui ne manquent pas de subvenir dans la vie de toute organisation politique’’.

Ousmane Sow Huchard salue ‘’les résultats électoraux non négligeables enregistrés en 12 ans’’ par les Verts mais dit regretter ‘’sérieusement et sincèrement de n’avoir pas réussi, malgré de nombreuses tentatives, à rassembler tous les écologistes (du Sénégal) en une seule et même famille politique’’.

Le démissionnaire veut ‘’rester un militant actif’’ du RES Les Verts et ''se mettre désormais à la disposition du parti pour travailler activement au sein de son Conseil scientifique’’.

Acteur culturel doublé d’un politique, Ousmane Sow Huchard est né le 5 décembre 1942 à Ziguinchor.

Député dans la dernière législature (2007-2012), il n’a pas pu renouveler son mandant lors des législatives du 1-er juillet 2012 où il a été tête de liste nationale du Rassemblement des écologistes du Sénégal.


OID

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 06:41 Une "incursion" en haute mer



Hebergeur d'image