Leral.net | S'informer en temps réel



Huit morts dans l'attaque d'un bar au Mexique

le 14 Août 2012 à 17:13 | Lu 347 fois

Huit personnes ont été tuées lundi soir dans l'attaque d'un bar de la ville de Monterrey, dans le nord du Mexique, a annoncé mardi un responsable régional pour la sécurité.


Huit morts dans l'attaque d'un bar au Mexique
Un commando d'hommes armés arrivés dans au moins trois véhicules au bar Matehuala, dans le centre de la 3ème ville du Mexique, ont fait irruption par les portes d'entrée et ont ouvert le feu sur les clients présents.
Ce bar est situé non loin d'un autre établissement, le Sabino Gordo où, le 8 juillet 2011, une groupe d'hommes armés avait exécuté 21 personnes, en majorité des employés du lieu.
La zone métropolitaine de Monterrey est l'objet d'un conflit sanglant entre le cartel du Golfe et les Zetas, deux groupes criminels de narcotrafiquants qui se disputent le contrôle de la région.
Depuis 2006, les affrontements entre cartels de la drogue, ainsi que l'offensive militaire déclenchée la même année par le président Felipe Calderon, ont fait plus de 50.000 morts, dont un nombre indéterminé de personnes étrangères au crime organisé.


Source:7sur7