leral.net | S'informer en temps réel

IDRISSA SECK ET ABDOU FALL CHEZ SERIGNE MANSOUR SY : Un pas vers les retrouvailles à Thiès

Un nouveau palier a été franchi avant-hier samedi 20 février 2010 dans les retrouvailles de la famille libérale à Thiès. Idrissa Seck et Abdou Fall ont posé un acte fort en décidant de partager la même délégation pour se rendre à Tivaouane auprès du Khalife général des Tidjanes à l’occasion du Maouloud prévu 26 février prochain.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Février 2010 à 11:17 | | 1 commentaire(s)|

IDRISSA SECK ET ABDOU FALL CHEZ SERIGNE MANSOUR SY : Un pas vers les retrouvailles à Thiès
Un acte qualifié d’un courage politique qui a eu la bénédiction du Khalife des Tidjanes, Mouhamadou Mansour Sy, tout comme les autres chefs religieux de Tivaouane  : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Maodo Sy qui ont reçu tour à tour la délégation, ont salué cette décision à sa juste valeur. Une matérialisation de la preuve du retour d’Idrissa Seck au Pds et de l’unité politique qui a été scellée récemment dans la capitale du Rail, faisant suite à l’appel du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Pds qui avait, à partir de cette même ville de Thiès, lancé un appel, à tous les fils et frères libéraux à regagner leur famille d’origine, celle libérale.

Tout un symbole donc, au-delà même du prétexte lié à la célébration du Gamou et pour laquelle, Idrissa Seck n’a pas dérogé à la règle, en rendant grâce à Dieu le Tout Puissant de leur avoir permis de voyager ensemble dans le même véhicule sur le chemin de Tivaouane.

«  Nous rendons grâce à Dieu de participer encore une fois à la célébration du Maouloud 2010 à Tivaouane. A l’occasion de cette nuit de louanges en direction du prophète Mohamad (Psl), nous avons tenu à venir présenter nos hommages à l’ensemble de la communauté musulmane et en particulier à la communauté Tidjanes, au Khalife général Serigne Mansour Sy, au porte-parole de la famille d’El Hadji Malick, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, Serigne Mbaye Sy, Serigne Mawdo Sy, entre autre  »..

L’ancien Secrétaire général du parti Rewmi de retenir de cette visite selon lui que  : «  c’est une tradition qui a été respectée encore une fois. Nous avons été nourris de la parole du Khalife général des Tidjanes en direction de la construction de la paix pour le Sénégal, en direction du travail pour le développement du Sénégal. Et, comme vous le constatez, l’aspect particulier de cette visite, c’est bien naturellement l’unité politique que nous avons scellée à Thiès et que manifeste le fait que nous ayons décidé Abdou Fall et moi de partager la même délégation pour venir ici à Tivaouane.

Car, vous savez qu’à l’occasion du renouvellement des instances du nouveau parti Pdsl qui a été lancé par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, vous entendez des bruits partout sauf, par la grâce de Dieu, à Thiès où nous avons dès le départ, scellé l’unité  ».

Ainsi, a ajouté Idrissa Seck  : «  nous avons naturellement sollicité des prières pour que cette unité soit protégée contre toutes les possibilités de division que renferme la politique. Et nous souhaitons que cette unité-là serve de modèle à tous nos autres frères de toutes les autres régions, parce que c’est dans l’unité que nous pouvons retrouver la force nécessaire pour faire face aux échéances futures  ».


Mohamadou SAGNE
Source Le Soleil



1.Posté par momzo le 22/02/2010 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qels hypocites ces politiciens à trois sous.
Je me rappelle ce que Abdou Fall alors envoyé à Thiès disait ce courtot dixit SN2 premier ministre actuel. Et ce que Idy disait de son père soit disant et aujourd'hui dasn une hypocrisie parfaite et calculée '' pour eux c'est ca la politique''. Franchement ces gens sont capables de vendre le sénégal ne soyez pas surpris.
thi pris quel honte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image