Leral.net - S'informer en temps réel

IN MEMORIAM, Fatoumata Mactar Ndiaye et Cie, toujours vivantes, à tout jamais

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Décembre 2016 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|


Il  y a huit ans, jour pour jour, des Femmes et des hommes, des jeunes et des Aînés, de toutes les contrées du Sénégal et de la Diaspora, de toutes les catégories et couches sociales, avaient décidé d’unir leur volonté politique en forgeant un Parti nouveau sur la scène politique nationale. Je veux, bien sûr, parler de notre grand Parti : l’Alliance Pour la République.
Mes chères camarades, sœurs et amies des bons et des mauvais jours,

Dans l’exaltante saga qui condense et exprime le formidable élan populaire qui a accompagné notre marche inexorable vers le pouvoir, figurent en première ligne, d’illustres femmes au moral à toute épreuve, à la loyauté à la Cause et aux intérêts de notre Parti éprouvée, à l’engagement aux côtés du Président Macky Sall, sans faille. Dames patriotes et républicaines imbibées de Valeurs et pétries d’indéniables qualités, ces camarades eurent la poussière, le froid, la chaleur et diverses formes d’agressions, pour compagnons. Au quotidien, elles n’eurent de cesse, de témoigner de leur bravoure, de leur audace et de leur incomparable force de combat.

Aujourd’hui, 08ans après la naissance de notre Parti, et plus de 04ans après notre avènement au pouvoir, c’est avec fierté que nous rappelons, l’exceptionnelle participation des femmes républicaines à la victoire historique du Président Macky Sall, le 25 Mars 2012.
Hélas, très chères Camarades, certaines, et parmi les meilleures des plus mobilisées pour notre Cause commune, ont été ravies à notre affection.

C’est pourquoi, en ce 8ème Anniversaire de la naissance de notre Parti, nos pensées, toutes nos pensées, se tournent vers elles. Il nous est difficile, voire impossible, d’oublier Sophie MBAYE MBACKE,  DABA GNINGUE et des dizaines d’autres, parfois anonymes mais non moins valeureuses, pour tout ce qu’elles ont fait afin que naisse le Sénégal Nouveau avec le Président Macky Sall.

Mais, devant ce Siège du nom de notre regretté camarade KHAMAT SENE,  dans la douleur et d’indicibles souffrances, nous pensons singulièrement, à notre camarade, sœur et amie, responsable de 1er plan, fédératrice au sens de la mesure unanimement reconnu, affable et Grande Royale d’un nouveau genre. Je veux nommer FATOUMATA MAKHTAR NDIAYE que les ailes sombres de la mort, viennent d’emporter.

A la mémoire de FATOUMATA MAKHTAR et de toutes les  camarades qui nous ont quitté, les Femmes Républicaines, dans le recueillement, organisent cette journée de prières pour le repos de leur âme et pour qu’à tout jamais, éternel soit leur souvenir.
 
Mme N’Deye Mariéme Badiane
Présidente Nationale des Femmes de l’APR