leral.net | S'informer en temps réel

INAUGURATION DE LA CIMENTERIE DANGOTE : LE FEU COUVE À POUT

Sauf revirement de dernière minute, l’inauguration de la controversée cimenterie Dangote est prévue le 2 décembre prochain. Mais, la solennité risque d’en pâtir. Car, des disciples des familles religieuses ont fini de sonner le rappel des troupes pour perturber l’événement en vue de riposter.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:20 | | 2 commentaire(s)|

INAUGURATION DE LA CIMENTERIE DANGOTE : LE FEU COUVE À POUT
Peaufinée en toute indiscrétion, l’inauguration de la controversée cimenterie de Pout risque d’être avilie. De sources proches de Dangote Industries, il ressort que ce qu’il est convenu d’appeler «la problématique de l’attribution des terres» refait surface. Une «maldonne» qui a fini de faire pousser des cheveux blancs aux pièces maîtresses de la direction de Dangoté qui multiplient les réunions afin de savoir par quel bout prendre cette affaire. En langage clair, les disciples de feu Serigne Saliou Mbacké et ceux du Khalife général des Tidianes entendent exprimer leur courroux lors de l’inauguration de la cimenterie prévue le 2 décembre prochain. Interpelées par nos soins, nos interlocuteurs, un tantinet laconiques, révèlent : «Nous comptons nous faire entendre et aucune répression, si corsée soit-elle, ne nous a reculer. La riposte sera à la hauteur de l’affront». Toujours est-il que des sources basées à Pout signalent «qu’un comité d’accueil est prévu le jour de l’inauguration».

Intransigeance

A d’autres égards, il nous revient que des tractations se mènent en coulisses, dans un souci permanent de faire reculer les disciples en question. Ce qui est, semble t-il, peine perdue. Car, aussi bien à Tivaouane qu’à Touba, les fratries campent sur leurs positions. «Nous avons fini de battre le rappel des troupes et le jour J vous verrez de quel bois on se chauffe», fulmine cet autre disciple. Il s’y ajoute que le ressentiment et le courroux du délégataire du Khalif général des Tidianes, en l’occurrence son fils Djamil Sy, qui avait récemment haussé le ton face à la presse pour déverser sa bile, a fini d’exacerber les choses. Et nos sources de rappeller la mobilisation de milliers de talibés, à un jet de pierres du site, lors de la pose de la première pierre. Mais, ils battront en retraite après l’appel au calme du Khalife général des Tidianes qui les invita à la retenue.



1.Posté par vérité le 23/11/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais vraiment ce mansour ne se porte pas bien. Lui il a toujours des problèmes de terres, même à dakar dans tous les quartiers il a des maisons, à tivaouane on ne peut pas compter ses terrains et maisons. Quand il dit que c'est pour ses talibés c'est absolument faux, c'est pour ses propres fils. c'est pas sérieux

2.Posté par Lan le 23/11/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé toi "vérité" (heureusement avec un tout petit v ", ton commentaire est désobligeant et pas objectif! en fait est ce que c'est pas toi qui te porte plutôt mal? Pourquoi critiquer tout de go quelqu'un qui n'a que le tort de ne faire que ce que la loi lui permet de faire? C'est à dire réagir face au manque de respect et de considération dont l'Etat a fait preuve dans cette affaire? Pourquoi encourager un Dangotte milliardaire étranger et laisser en rade un SY ou un Mbacké tout aussi investisseur? parce que ces derniers seraient des religieux? Depuis quand être religieux est une infraction? Serigne Mansour SY n'a rien fait de mal à ma connaissance ni aussi la famille Serigne Saliou MBACKE. la Vérité est que Wade doit cesser de privilégier ses propres intérêts ou ceux de ses proches au détriment des sénégalais et surtout des rares issus de franges envers qui la nation a un devoir de reconnaissance.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image