leral.net | S'informer en temps réel

INONDATIONS AU PAKISTAN : Wade en appelle à l’aide de la Oummah

Suite aux graves intempéries qui viennent de frapper durement la République Islamique du Pakistan en fin juillet début août, les réactions de soutien et appels à la solidarité se multiplient à travers le monde. L’une des dernières en date est celle du Président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (Oci).


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:51 | | 4 commentaire(s)|

INONDATIONS AU PAKISTAN : Wade en appelle à l’aide de la Oummah
Dans un communiqué daté du 14 septembre à Téhéran (Iran) où il était en visite, Son Excellence Maître Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal, « exprime toute sa solidarité au Gouvernement et au Peuple pakistanais ami ».
Mieux, Son Excellence le Président Abdoulaye Wade « lance un appel solennel à tous les pays et institutions de la Oummah Islamique pour qu’ils apportent leur appui afin d’aider le gouvernement Pakistanais à faire face aux conséquences de cette catastrophe » note la source.
Le Pakistan fait face aux pires inondations de son histoire qui ont fait environ 1600 morts au moins en près de deux semaines, quelque 500 mille personnes sont sans abri dans la seule région du Pendjab (centre) et 15 millions de sinistrés. Ces dégâts, selon Maurizio Giuliano, porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), dépassent par leur ampleur le tsunami de 2004 en Asie qui avait fait quelque 220 mille morts, principalement en Indonésie et en Thaïlande. « Cette catastrophe est pire que le tsunami (de 2004), le tremblement de terre au Pakistan en 2005 et le récent tremblement de terre à Haïti » a-t-il estimé.
L’Autorité pakistanaise de gestion des catastrophes avait estimé à 12 millions le nombre de personnes déjà touchées par les inondations au Pendjab et au Khyber Pakhtunkhwa (Nord-ouest du Pakistan). Le Pakistan est peuplé de 170 millions d’habitants.

Ibrahima DIALLO
Mondeactu



1.Posté par Khadim SAMB le 17/09/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arabes n'aident pas les pauvres mon ami. On est tous musulmans mais il faut reconnaitre que les nassaranes sont les seuls à partager et secourir quand il y a catastrophe.

2.Posté par diacksonfive le 18/09/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.


La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.




3.Posté par gane le 18/09/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thiey senegal lou co fi diarr

4.Posté par Ndioba le 19/09/2010 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La moitié de Dakar et St louis est dans l'eau jusqu'aux genouxet on crie au secours pour des gens qui sont a des milliers de kilometres.
Balayons devant notre porte
Wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image