leral.net | S'informer en temps réel

INONDATIONS : Mbour envahie par les eaux

Les fortes pluies tombées lors des dernières quarante huit heures ont fait renouer la ville de Mbour avec les inondations. Même le quartier Escale n’est pas épargné. La départementale vers Joal–Fadiouth est envahie par les eaux en face de la mairie sur une centaine de mètres.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:02 | | 0 commentaire(s)|

INONDATIONS : Mbour envahie par les eaux
La circulation est déviée. Les voitures ont été contraintes d’emprunter des voies détournées pour se tirer d’affaires. Ce qui est à la base d’embouteillages monstres qui gênent la fluidité du trafic.

La pluie a démarré dans la nuit du mardi jusqu’à hier, mercredi 1er septembre 2010. C’est en milieu d’après-midi, aux environs de seize heures, qu’on a assisté au retour à la normale.

Le constat est fait sur les étals, de vendeurs de pastèques ont éprouvé de la peine à sécuriser leurs marchandises. Les eaux de pluie ont submergé les tas et monticules de pastèques.

Des talibés et de bonnes volontés ont prêté leurs services pour parer au plus pressé. Au niveau du quartier Zone Sonatel, les sapeurs pompiers sont à pied d’œuvre pour évacuer les eaux qui ont envahi les rues et les maisons.

Malgré les multiples remblais réalisés par la nouvelle équipe municipale et opérés au niveau de nombreux points bas, la question de l’assainissement de Mbour reste entière.

Le système d’évacuation des eaux ne prend en charge qu’une partie de la ville. Des travaux entrepris dans les abords immédiats du marché central et dans le quartier Escale ont permis de contribuer à une meilleure évacuation des eaux de pluie et de ruissellement.

Source : Sudonline.sn






Hebergeur d'image