Leral.net | S'informer en temps réel



INTERVIEW: Wade ne souhaite pas des tensions internes en Mauritanie

Rédigé par ( Les News ) le 12 Octobre 2011 à 13:11 | Lu 764 fois

Le président sénégalais Me Abdoulaye Wade espère dans une interview au quotidien privé sénégalais «Le Pays», que les autorités mauritaniennes auront la sagesse de mener le recensement ( opération d’enrôlement en cours fortement contestée par les négro mauritaniens)de façon démocratique.


INTERVIEW: Wade ne souhaite pas des tensions internes en Mauritanie
« Si elles le désirent, elles seront assistées par les organismes internationaux. Je ne souhaite vraiment pas qu’il y’ait des tensions internes en Mauritanie. Cela ne profite à personne. Ni au pouvoir mauritanien, ni à ses voisins ».
Selon Wade, l’’intérêt du Sénégal, c’est que la paix règne en Mauritanie. J’ai entendu parler des récriminations des populations noires, mais comprenez que ce n’est pas un problème de race ou de couleur de peau pour moi. Parce que j’ai dépassé ce cadre. C’est plutôt un problème d’une minorité ( sic) dans un pays qui réclame un inventaire tout à fait objectif. Je souhaite que les choses se passent normalement.

Si le gouvernement Mauritanien sollicite mon appui, je verrai ce que je pourrais faire mais pour l’instant c’est un problème interne à la Mauritanie et nous n’interviendrons pas », a-t-il conclut.

LE CALAME


1.Posté par afrique wad le 12/10/2011 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjrs wade est 1lass .il pense ases freres africaines que l on suprime dela maurinatie .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site