leral.net | S'informer en temps réel

ISSA POUYE BRISE LE SILENCE : « Mes défaites m’étonnent beaucoup »

Après sa défaite concédée contre Zoss, le 3 avril dernier au stade Demba Diop, Issa Pouye sort de son mutisme. Le Caïman de Thiaroye-sur-Mer, dans cet entretien, revient sur son revers, son avenir dans l'arène, sa nouvelle écurie. Il n'a pas manqué de révéler que certains lutteurs ne dorment pas la nuit à cause des sacrifices qu'ils font. Entretien


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2011 à 19:21 | | 3 commentaire(s)|

ISSA POUYE BRISE LE SILENCE : « Mes défaites m’étonnent beaucoup »
Qu'est-ce qui est arrivé concrètement à Issa Pouye avec cette cascade de défaites ?

Je remercie tout d'abord le Bon Dieu. Que la paix règne au Sénégal. J'en profite aussi pour remercier mes fans qui ne cessent de m'encourager, malgré tout ce qui m'arrive. Je pense qu'un jour cela prendra fin. Je vous dis une chose, cela me surprend à chaque fois que je perds un combat. Je me pose toujours la question de savoir comment ils ont réussi à me battre alors, qu'ils ne sont pas plus forts que moi.

Comment expliquez-vous votre défaite contre Zoss après deux mois ?

J'ai appris beaucoup de choses et je vais en tirer les leçons. Ce que j'ai constaté le plus, c'est qu'il y a des gens que je considérais comme étant des amis, qui me fuient et ne me fréquentent plus. Dieu merci, il y a quand-même des gens qui me sont restés fidèles. Je suis très jeune, il me reste beaucoup d'années dans l'arène. C'est à moi de me rectifier sur tous les plans pour revenir en force.

Restons toujours sur cette défaite concédée contre Zoss. Certains pensent que vous étiez mystiquement atteint.

Je ne peux que remercier le Bon Dieu si je suis sorti indemne de ce combat. Bien que j'ai perdu, mais le plus important pour moi est que je suis sain et sauf après mon combat contre Zoss. Tous les Sénégalais ont vu comment étaient mes yeux. C'est à eux de juger. Un lutteur qui ne peut m'atteindre mystiquement ne peut me battre. Je ne salis pas la victoire des autres, mais ces défaites concédées contre Balla Gaye 2, Lac 2, Modou Lô, Zoss, me surprennent beaucoup.

Pourquoi avoir quitté Thiaroye-sur-Mer pour créer votre propre écurie, après la défaite ?

J'ai quitté parce que nous ne partageons plus les mêmes convictions. Pour moi, c'est mieux de changer d'écurie. Maintenant, je compte travailler en solo jusqu'à devenir un jour le Roi des arènes.

Comment s'appelle votre écurie ?

Les Caïmans de Thiaroye-sur-Mer.

Y a-t-il des ténors parmi les Caïmans de Thiaroye-sur-Mer ?

Je ne peux pas vous citer des noms pour le moment.

Quel est l'avenir d'Issa Pouye dans l'arène ?

Je laisse tout entre les mains du Bon Dieu. Je suis un croyant. Je ne vais jamais me décourager, parce que je sais que ceux qui m'ont battu ne sont pas meilleurs que moi. Li cikanam rawoul beut (l'avenir est devant nous).

Il fut un moment, vous défiez Gris, Bombardier, Baboye. Comptez-vous continuez à les traquer compte tenu de vos dernières contre performences ?

Il faut que les gens sachent que je suis au sommet et que personne ne peut me chasser de là. Bien que j'aie perdu, je suis disposé à les affronter.

Êtes-vous prêt à tendre la perche aux jeunes espoirs ?

Je n'ai pas à choisir mes adversaires, c'est mon staff qui décide. Je suis le seul lutteur qui accorde une chance et je pense que mes aînés doivent en faire de même avec moi.

Qu'est-ce qui manque à Issa Pouye ?

Rien. C'est le Bon Dieu qui décide. Je suis un lutteur qui croit en Dieu. Je ne doute jamais. Et à chaque fois que je croise un adversaire, je me dis que la victoire est en poche. Comme je vous l'ai dit tantôt, tout lutteur qui ne peut m'atteindre mystiquement ne peut pas me battre.

Pourquoi alors ne pas vous blinder comme les autres ?

Je me blinde, mais je ne vais pas faire comme eux. Pour remporter une victoire, je ne vais pas faire des sacrifices comme les autres le font. Je suis musulman et un pratiquant. Ils font tout pour battre leurs adversaires. Mais la nuit, ils ne dorment pas et n'ont pas la conscience tranquille.

N'avez pas pensé mettre fin à votre carrière après la défaite contre Zoss ?

Comme tout lutteur, après un revers, on pense à toutes sortes de choses. J'étais déçu et découragé, mais au fil du temps, je me suis ressaisi.

Parmi vos quatre défaites enregistrées, quelle a été la plus difficile à digérer?

Je ne sais pas. Elles sont toutes difficiles à consommer.

Avez-vous été contacté par des promoteurs pour un combat ?

Je suis en contact avec eux, mais je préfère ne pas aborder ce sujet.

Pensez toujours à Lac 2 et Modou Lô pour un combat ?

Bien sûr que oui. Ils doivent oser m'accorder une revanche comme je le fais avec les autres. C'est toujours moi qui accorde des revanches et jamais les autres.

Visez-vous toujours Baboye ?

Il faut savoir que Baboye est mon frère ainé dans l'arène. Je ne le vise pas. C'est juste que j'aurai souhaité qu'il m'accorde une chance pas plus.

Que dîtes-vous à vos fans ?

De ne pas se décourager. Lou diot yomb. Qu'ils s'apprêtent à sourire, parce que dans un avenir très proche, ils seront satisfaits de moi.

SOURCE : Sunu Lamb Par Iba KANE



1.Posté par senegalinsis le 08/10/2011 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Issa gueumeul yalla , tu dis ne vouloir pas salir la victoir de zoss alors que tu le fais , tes yeux on les a tous vu le jour du combat , zoss t'a rouè de coup c'est pour cela , continue tes entrainements et arrète de jouer au star

2.Posté par mad le 08/10/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai du mal à comprendre l'arène ; tous les lutteurs font recours aux marabouts. Mais une fois qu ils perdent, ils accusent les autres.
Quel est le lutteur qui quitte directement sa maison sans gris-gris, ni eau, ... Aucun.
Ca va. Acceptez de perdre. Ou bien fais comme les autres lutteurs. Sinon quittez l'arène.
Car vous êtes tous pareils : vous faites du mysticisme : corne, cimetière, fil, feuilles, ... Merde!!!!

3.Posté par raw le 09/10/2011 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

issa yala naLA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image