leral.net | S'informer en temps réel

ITALIE: Rokhaya Ba Touré, consul général du Sénégal à Milan reçoit la famille des professionnels de la presse et de la communication.

Dans le cadre des audiences de prise de contact qu’elle accorde aux différentes franges de la communauté sénégalaise d’Italie, madame le tout nouveau consul général recevait hier mercredi 13 novembre la famille de presse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:11 | | 1 commentaire(s)|

ITALIE: Rokhaya Ba Touré, consul général du Sénégal à Milan reçoit la famille des professionnels de la presse et de la communication.
C’est dans les locaux du consulat général que les professionnels de la communication et madame le consul général se sont rencontrés pour non seulement échanger sur les différents maux qui gangrènent la communauté mais aussi étudier ensemble des ébauches de solutions pour décanter la situation, qui, il faut se l’avouer n’est pas des plus reluisantes. En effet madame Rokhaya Ba Toure est arrivée aux commandes au moment où le consulat était devenu le théâtre de contradiction entre son prédécesseur et le reste de la société.

Etant consciente de l’important rôle que pourrait jouer la presse dans la nouvelle politique de rupture qu’elle entend mettre en exécution ,elle compte s’appuyer sur les différents supports médiatiques pour faire passer l’information jusque dans les moindres recoins d’Italie. Fort heureusement ,comme l’a noté monsieur Samba Mangane journaliste et collaborateur du consul nouvellement affecté à Milan ,les professionnels de la communication ont conscience de leur rôle de sentinelles. et comptent le jouer avec le plus de professionnalisme possible. Ils sont unanimes à reconnaître la volonté de mieux faire de madame Toure, volontè symbolisée par l’acte qu’elle a posé et qui consiste non seulement à ouvrir ses portes aux journalistes mais aussi et surtout en s’ouvrant au dialogue .

Car jamais de mémoire de journaliste un consul n’a reçu la presse dans un cadre aussi convivial pour échanger sur des choses aussi sérieuses que l’amélioration des conditions d’existence des sénégalais d’Italie. L’atmosphère était tellement propice que les journalistes présents sur les lieux par la voix de leur doyen Baye Diouf ont fait part à Madame le consul de leur intention de se constituer en réseau dans le but de mieux faire leur travail.

En effet ils veulent se regrouper au sein d’une seule et même structure ,initiative saluée et bénie par l’autorité consulaire.

Avant de conclure la rencontre les professionnels de l’information n’ont pas manquer de préciser que leur intention d’apporter leur pierre à l’édifice n’est motivée que par leur volonté de servir la communauté.

SAKHO MALICK (BERGAMO, Italie)

www.yookuradio.com







Hebergeur d'image