Leral.net | S'informer en temps réel



ITALIE: SANREMO:APRES LA MANIFESTATION DES SENEGALAIS SUITE A LA MORT DE MAME MOR DIOP ,LE CONSUL GENERAL QUI S'EST RENDU SUR LES LIEUX CALME LES ESPRITS.

Rédigé par ( Les News ) le 21 Juillet 2013 à 02:37 | Lu 778 fois

Venu avoir le coeur net sur ce qui deffraie la chronique ici en italie ,la mort par noyade du jeune senegalais (Agè de 25 ans)originaire de touba. En effet Mame Mor Diop ,un marchand ambulant d'origine senegalaise a etè poursuivi par la police et pris de panique il s'est jetè dans la riviere Roya et n'etant capable de neger il s'est debattu en vain et parait -il a rendu l'ame avant l'arrivèe des secours.et depuis hier la communauté sénégalaise organise des manifestations pour manifester contre ce qu'ils appellent la négligence des forces de police qui ,non contentes d'avoir contraint leur compatriote à se jeter à l'eau ,n 'ont rien fait pour le sauver. Thèse naturellement que dément l’autorité italienne.


ITALIE: SANREMO:APRES LA MANIFESTATION DES SENEGALAIS SUITE A LA MORT DE MAME MOR DIOP ,LE CONSUL GENERAL QUI S'EST RENDU SUR LES LIEUX CALME LES ESPRITS.
Le consul général du senegal à Milan,Monsieur Makhtar Kouyatè qui s'est rendu sur les lieux à rassurer ses compatriotes que justice sera rendue dans cette affaire .car il s'est longuement entretenu avec le chef de la police et préfet pour tirer au clair cette affaire.
En attendant les autorités médicales sont en train de s'affairer autour du corps pour qu'une autopsie soit faite le plus rapidement possible et selon nos sources le corps serait à la disposition de la communauté sénégalaise dès lundi. Les sénégalais sont en train de se cotiser pour pouvoir assurer le rapatriement du corps de leur ami et frère qui laisse derrière lui une femme et deux enfants.
En tout état de cause ,il grand temps que les autorités sénégalaises prennent des mesures afin que les sénégalais de la diasporas soient traités avec beaucoup plus d’égard par leurs pays d'accueil car faudrait il le rappeler l’intégrité physique des émigres est du ressort exclusive de l’autorité étatique.
SAKHO MALICK (BERGAMO.ITALIE).























1.Posté par Vivien le 21/07/2013 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES MODOU-MODOU VEULENT QUOI?
DEFENDRE L'ILLEGALITE DANS UN PAYS D'ACCUEIL?

2.Posté par LOUIS le 21/07/2013 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que nos compatriotes sachent que ,l'on ne peut pas être dans un pays et ne pas respecter les lois de ce pays .j'ai entendu la ministre des sénégalais de l'extérieur rappeler récemment cette évidence .malheureusement beaucoup de nos compatriotes n'arrivent pas à comprendre ça...ceux là qu'on appelle les modou modou ne sont rien d'autres que des marchands ambulants .comment voulez vous que ça ne pose pas problème ici en europe .c'est interdit les ventes à la sauvette d'autant que ces gens là vendent souvent des produits contre faits ce qui est sévèrement puni par la loi.malheureusement ,la plupart de nos compatriotes sont des analphabètes et ignorent tout de la loi .c'est très triste seuls les sénégalais exercent cette activité en europe et pourtant il y'a toutes les nationalités africaines en europe.

3.Posté par Lamine le 21/07/2013 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai constaté que certains policiers italiens sont extremement agressifs avec les Sénégalais qui ne sont même pas des clandestins mais qui ont un problème pour renouveler un papier.


L'un d'eux rentrait au Sénégal, ( il prenait l'avion Nice-Milan puis Milan-Dakar ).
A Milan, la police italienne commence à le faire chier.

Comme je l'avais rencontré dans l'aéroport de Nice, je l'attends ( en restant à 10 mètres du bureau de police ).
Le policier-italien, dans une crise de paranoïa, a imaginé que je faisais pression sur lui pour qu'il laisse ce Sénégalais prendre son avion.
Il m'a dit : "vous le connaissez ?"
J'ai répondu : "nous nous sommes rencontrés sur le vol Nice-Milan."
Il m'a répondu : "allez voir mon chef" ( pour me faire dégager )
J'ai répondu : "pourquoi ?!"
Et il m'a laissé tranquille et il a laissé le Sénégalais prendre son avion.

Ensuite, à l'arrivée, ce sont les RG Sénégalais qui me font chier : comme ils savent que je suis le webmaster d'un site web puissant, ils sont collant comme des mouches.

Il faudrait mettre les policiers italiens et les RG Sénégalais sur un RING pour que ces messieurs SE DEFOULENT UN PEU. Pendant ce temps, ils ne feront pas chier les TRAVAILLEURS et les TRUTHERS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site