leral.net | S'informer en temps réel

ITALIE: Venise, La Nationalité Italienne A Titre Honoraire Aux Enfants De La Seconde Génération.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Février 2014 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Ce mardi 18 février 2014 , le conseil communal de Venise a pris la décision historique d'attribuer aux enfants qui résident dans la commune la nationalité italienne à titre honoraire. Ce fut approuvé par une large majorité de conseillers;26 conseillers ont voté pour ,7 ont voté contre et deux se sont abstenus. Pour dire que cette ville de 270884 habitants est bien acquise cause de immigrés . Car même si cette décision ne confère pas d'emblée la nationalité aux enfants d'immigrés nés à Venise toujours est –il que c'est un grand pas qui vient d'être franchi ,en attendant que des modifications sont apportées à la loi 91/1992.
Toutefois , précise Sébastian Bonzio (un conseiller communal) la nationalité honoraire doit être subordonnée à une demande en bonne et due forme des parents du mineur . Et sur la base de ces demandes le conseil communal siègera tous 20 novembre de chaque ,(journée internationale de l'enfance ),pour délibérer sur l'attribution de passeports italiens aux enfants qui auraient 18 ans à partir de cette date.
De toutes les façons tout le mal que l'on souhaite à ces enfants de la seconde génération c'est qu'une telle décision fasse tache d'huile au niveau de toutes les autres communes italiennes.

Malick sakho (bergamo,italie).






Hebergeur d'image