leral.net | S'informer en temps réel

Iba Guèye soutient la proposition de Pape Diop...

Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:00 | | 4 commentaire(s)


Iba Guèye soutient la proposition de Pape Diop...
Le maire de Mbacké, Ibrahima Gaye, est totalement « favorable » à la limitation des mandats électifs à la tête des collectivités locales. Elu depuis 1998 à la mairie de Mbacké, l’ancien ministre socialiste, est en train d’épuiser son troisième mandat à la tête de cette municipalité. Il pense, qu’il serait mieux de limiter les mandats électifs à « deux ». Iba Gaye compte en tous cas s’appliquer cette mesure. Il dit avoir décidé de ne pas se représenter pour la « 4e fois ». Après 15 ans à la tête de cette mairie, l'ancien DG du Coud pense que l’heure est venue de partir de soi-même.




1.Posté par voleur le 30/01/2013 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est L'HEURE DU CHANGEMENT IL SAIT BIEN QU IL N A PLUS DE PLACE A MBACKE C POURKOI IL FAIT CETTE DECLARATION IL EST TROP MALIN CE GAR !!!! A PEINE ÉLU DIRECTEUR COUD IL COMMENCE SES FOLIES : DEUX VILLA AU ALMADIES ,UNE VILLA A LA VDN, 4 FEMMES , PLUS DE 10 ENFANTS ET TOUS SONT AUX USA DANS DES GRANDES ÉCOLES , SES FEMMES ONT CHACUNE DES 4/4 IL N'A QUE DES BIENS MALS ACQUISES ,IL A FAIT A LETE DE LA MAIRIE DE MBACKE PLUS DE 10ANS ?MBACKE NE POSSEDE AUCUN D'INFRASTRUCTUTRE DIGNE DE SON NOM il n a ni de terrain de foot ni terrain de basket et il ne laissait que distribuer des billet de 10000 aux populations de mbacké que de la politique ce type EST UNE HONTE POUR LA JEUNESSE DE BAOL !!!ON NOUS DOIT DIRE OU IL A PRIS SES MILIARDS?????

2.Posté par CREI le 30/01/2013 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars doit se taire.
Après avoir récolté 500 millions de comission dans l'opération achat du terrain de Bambilor par la Caisse de Sécurité Sociale, il a vite fait de démissionner. Le duo qu'il a constitué avec le PCA Racine Sy est une catastrophe pour la CSS.
Il a blanchi cet argent avec l'aide de Ndiaye Sicap

3.Posté par modougueye le 30/01/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iba ke je connais au CSS ,le plus grand blanchisseur secret il n'a que l'argent sale

4.Posté par boldak le 30/01/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La non limitation des mandats électifs de meme que le cumul de fonctions sont les deux gangrénes qui rongent inexorablement la bonne marche des collectivités locales.
En effet, il est aujourd'huis établi que les collectivités locales du Senegal disposent de ressources humaines compétentes et en nombre suffisant pour que soit assurée une répartition équitable des responsabilités.
Il est donc devenu inacceptable que toutes les responsabilités soient concentrées entre les mains d'une seule personne durant 10ans, 15ans, ou meme 20ans et plus...
Il est aussi inacceptable que le président de Conseil rural ou le Maire promu à de nouvelles responsabilités puisse continuer à gérer à distance sa collectivité qui dans moult cas se morfond dans un immobilisme profond(lenteurs de transmission, blocage voire non exécution de taches d'une urgence signalée )
L'ère des messies doit etre révolue!
Au nom de l'équité dans le partage des responsabilités et dans le souci exprimé par le chef de L'Etat de rendre les institutions impersonnelles,il doit etre mis fin à la NON LIMITATION DES MANDATS ELECTIFS de meme QU'AU CUMUL DE FONCTIONS qui constituent à la fois un grand préjudice pour les populations locales et un mépris pour le reste des élus locaux.
La prise de ces deux mesures hardies que le PDT MACKY SALL ne manquera pas de prendre sera source d'une réelle émergence économique couplée à une amélioration sentie des conditions de vie des populations.
LA RESTAURATION D UNE REPUBLIQUE DES VALEURS EST A CE PRIX!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image




Hebergeur d'image