leral.net | S'informer en temps réel

Ibou Sy : « Je vais faire mieux que Tony Sylva »

Parlant de la sélection nationale, le portier de Lorient, formé à Marseille, clame qu'il a les capacités pour faire mieux que Tony Sylva dans la cage des Lions, dans un entretien paru dans Stades.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Juin 2016 à 11:45 | | 1 commentaire(s)|

Ibou Sy : « Je vais faire mieux que Tony Sylva »
Quel regard jetez-vous sur les gardiens de but sénégalais ?

Nos gardiens sont bons. Abdoulaye Diallo, même s’il ne joue pas régulièrement à Rennes, reste très bon. Quand j’étais à Marseille, je me suis une fois entraîné avec Khadim Ndiaye. Il n’est pas mal non plus. Maintenant, parmi les gardiens locaux, je ne connais que Khadim Thioub. Il jouait à Khandalou (équipe de Navétane), quand j’étais encore plus jeune.

N’est-il pas temps pour vous d’intégrer l’équipe nationale A du Sénégal ?


(Éclats de rires). Le jour où ça doit arriver, je serai là. Il y a de bons gardiens qui sont déjà sur place. Mais, le jour où j’intégrerai cette équipe du Sénégal, on ne parlera plus de problème de gardien. Les gens disent aussi que depuis le départ de Tony Mario Sylva, le Sénégal n’a pas un gardien de sa classe.Moi, je vous dis que je ferai mieux que Tony. Mentionnez cela. Je serai le meilleur gardien d’Afrique parce que pour moi le Sénégal est très petit même si je suis fier d’être Sénégalais. La plupart des footballeurs sénégalais ont la capacité de devenir les meilleurs d’Afrique, mais il faut le montrer sur le terrain.






Hebergeur d'image