leral.net | S'informer en temps réel

Ibra Abdoulaye Pâthé Wane, une leçon d’humilité et de discrétion

L’unanimité a été facilement acquise que tu avais le sens profond des liens de parenté, d’amitiés et de solidarité à travers, notamment, des ressortissants de la commune de Mboumba en France, terre que tu as choisie pour la paix tant la Mauritanie devenait insécuritaire et inhospitalière pour toi et les nôtres sans rancune aucune.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2014 à 14:19 | | 0 commentaire(s)|

Pr Ibra Ciré Ndiaye
Pr Ibra Ciré Ndiaye
Fils authentique du Fouta Toro, tu n’as jamais déserté les champs de bataille paisible pour la solidarité qui t’a conduit à être un des membres fondateurs de notre association « Solidarité et Développement de Mboumba » (SODEM) qui t’exprime toute sa gratitude. Tu as participé activement à nos projets et porté dignement celui de l’ambulance auprès de l’association EMMAÜS. Ton sens de la vertu était une caution rassurante pour cet organisme qui a financièrement soutenu le projet. L’acquisition de l’ambulance pour la commune de Mboumba acheminée à Dakar il ya quelques semaines, figure parmi les batailles que tu as victorieusement menées : c’est donc debout que tu nous a brutalement quittés.

Le triptyque humilité, solidarité et exemplarité, tu l’as reçu d’abord de tes parents, ensuite de tes oncles et tantes après la disparition de ton père dans sa jeunesse épanouissante alors que tu étais en pleine adolescence. Les épreuves de la vie t’ont forgé une humilité, une discrétion et une générosité joyeuse, des vertus qui n’ont jamais laissé indifférent même un visiteur impromptu.

Par moments, le destin réserve de rudes épreuves d’autant plus que nous étions déjà dans la tourmente du coup à Kidal des djihadistes, qui a abrégé en pleine jeunesse la vie de Birane Taïfour WANE, un cousin, musulman de rite malikite qui participait à l’opération onusienne de maintien de la paix au Nord-Mali.

C’est donc submergés d’émotion que nous t’exprimons toute notre reconnaissance et prions que le Tout-Puissant t’accueille au Paradis…En attendant de te rejoindre dans l’horizontalité fondamentale…


Ibra Ciré NDIAYE
Secrétaire Général
SODEM à Paris








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image