leral.net | S'informer en temps réel

Ibra et le PSG encore en démonstration

Vainqueur sans forcer du promu bastiais (4-0) ce samedi au terme d'un match engagé, le Paris-SG (3e), emmené par un Ibrahimovic toujours aussi insaisissable, est revenu à trois longueurs du leader marseillais avant la fin de la 6e journée. (Photo Presse-Sports)


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 17:03 | | 0 commentaire(s)|

Ibra et le PSG encore en démonstration
Ce n'était assurément pas le moment idéal pour Bastia de recevoir le Paris-SG. Sur une série de trois défaites de rang avec une moyenne de trois buts encaissés par match avant la venue du club de la capitale, le Sporting a logiquement essuyé un quatrième revers d'affilée (4-0). Mais par quatre buts d'écart cette fois-ci... ! Toujours invaincus cette saison, les protégés de Carlo Ancelotti n'ont fait durer le suspense que six petites minutes, le temps pour Ménez d'ouvrir le score à bout portant sur une remise d'Ibrahimovic. Brisés dans leur élan, les Corses, beaucoup trop naïfs sur le plan défensif, ne se sont jamais remis de ce coup de massue reçu dès la première opportunité parisienne.

Pourtant incertain, Ibra met le PSG sur orbite

Loin du niveau de jeu affiché mardi en Ligue des champions face à Kiev (4-1), le PSG a tout de même su rapidement se mettre à l'abri grâce à son attaquant suédois (40e), magnifiquement servi par Verratti juste avant la pause, pour définitivement enfoncer le promu. Auteur de sa sixième, puis de sa septième réalisation (90e) en cinq matches de Championnat, l'ancien Milanais -pourtant incertain en raison d'une cheville douloureuse !- a de nouveau enfilé son costume de sauveur. Après Lille (2-1) et Toulouse (2-0) en L1, le SCB a donc également mordu la poussière contre le rouleau compresseur parisien et son géant suèdois.

Grâce à ce succès, Paris se replace donc sur la troisième marche du podium à une longueur de Lyon (2e), en déplacement dimanche à Lille, et trois de Marseille (1er), opposé à Evian-TG. De quoi déjà saliver avant la venue du PSG au Vélodrome, le 8 octobre prochain...






Hebergeur d'image