leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Abou Nguette de l’Ipd sur les réformes : «Macky Sall doit engager une large concertation avec tous les acteurs politiques et de la société civile»

Le parti politique Initiative pour une politique de développement (Ipd), dirigé par Ibrahima Abou Nguette a profité de la fête de ses 3 ans d’existence pour réunir son Comité directeur et faire le point sur le dernier référendum du 20 mars. M. Nguette a, par ailleurs, invité le chef de l’Etat Macky Sall à mener des discussions avec les acteurs politiques et la société civile.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Avril 2016 à 00:56 | | 8 commentaire(s)|

Ibrahima Abou Nguette de l’Ipd sur les réformes : «Macky Sall doit engager une large concertation avec tous les acteurs politiques et de la société civile»
L’Initiative pour une politique de développement (Ipd), parti politique dirigé par Ibrahima Abou Nguette a fêté ses 3 ans d’existence. Ces alliés du président de la République Macky Sall, ont profité de cet anniversaire de leur parti pour réunir leur Comité directeur et faire le point sur leur contribution dans la vie politique nationale. «Nous sommes là pour fêter nos ttenrois ans d’existence et se prononcer sur la vie du parti. Car nous comptons installer l’école du parti et proposer au comité directeur l’initiative Baba qui consiste à trouver des fonds et des ressources pour faire avancer le parti», a expliqué le président de l’Ipd. Aussi, dit-il, « l’Ipd poursuivra ses activités de proximité, d’organisation, de massification et de vulgarisation des programmes pour un Sénégal émergent».
Le parti de M. Nguette s’est, pour sa part, réjoui du bon déroulement du référendum du 20 mars dernier avec une victoire du Oui. « C’est un référendum plein d’enseignements au regard de ce qui a été obtenu comme résultat. Le Oui l’a remporté. Dans l’histoire du Sénégal le Oui ne l’a jamais remporté avec un suffrage aussi bas », soutient-il, tout en indiquant que son parti a trouvé que le référendum du 20 mars a été un combat très âpre entre les partisans du Oui et ceux du Non. «L’ipd félicite les Sénégalais pour le déroulement apaisé du vote et, par la même occasion, confond dans les mêmes félicitations l’administration sénégalaise qui a relevé le défi en peu de temps», a-t-il dit-il avant de poursuivre que : «Sans nul doute, avec cette réforme, la démocratie est renforcée, l’Etat de droit consolidé et de nouveaux droits octroyés aux citoyens, notamment par un environnement sain, pour l’accès au patrimoine foncier et aux ressources naturelles». D’ailleurs, M. Nguette et compagnie invitent le chef de l’Etat à engager une large concertation avec tous les acteurs politiques comme la société civile pour la mise en œuvre de ces réformes.
Fara Mendy






Hebergeur d'image