leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Baldé : ''Nous devons essayer d'aller le plus loin possible"

Le Sénégal ne doit pas se suffire d'une qualification pour les quarts de finale du tournoi de football des Jeux Olympiques (27 juillet-12 août), mais essayer plutôt d'aller le plus loin possible dans cette compétition, a déclaré l'attaquant des olympiques sénégalais, Ibrahima Baldé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

Ibrahima Baldé : ''Nous devons essayer d'aller le plus loin possible"
"Il faut se dire que l’objectif, ce n’était pas les quarts de finale, mais d’aller le plus loin possible dans ce tournoi", a souligné Baldé, invité à faire le bilan du premier tour.

"Il y a encore trois matches qu’il nous est possible de jouer pour aller au bout de l’aventure. Il faut qu’on reste dans l’esprit de pouvoir les jouer l’un après l’autre", a-t-il dit.

Il a fait observer qu’il "y a encore beaucoup de choses à faire dans cette équipe", mais s'est dit "heureux d’être en quart de finale d’un tournoi olympique". Selon lui, le parcours du Sénégal est le fruit d’un long travail, mais également "du bon esprit qui règne dans le groupe" des Lions olympiques.

"On a été mentalement forts et collectivement en place pour pouvoir nous qualifier et avec l’esprit du groupe et la confiance qu’on a, en plus de l’aide du staff, on pourra faire quelque chose pour notre pays", a dit le joueur qui évolue en Espagne.

Pour l’instant, a poursuivi Ibrahima Baldé, le "Sénégal a fait un pas, mais juste un pas dans la compétition qui en comprend plusieurs à franchir. Il ne faut donc pas qu’on se complique les choses" en pensant que les objectifs assignés ont été atteints.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image