leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Barry élu président du conseil départemental de Vélingara

Vélingara, 23 juil (APS) - Le jeune inspecteur des impôts et domaines Ibrahima Barry a été élu mercredi président du conseil départemental de Vélingara, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:41 | | 2 commentaire(s)|

Ibrahima Barry élu président du conseil départemental de Vélingara
Il a dans la foulée été installé dans ses nouvelles fonctions par le préfet dudit département, Amadou Matar Cissé.

‘’Je mesure avec beaucoup de sérieux la volonté de tous les conseillers qui m’ont soutenu. C’est rare pour un conseil départemental qu’il y ait une candidature unique. Vélingara est un exemple dans la démocratie. Pour cela, je m’engage solennellement à ne jamais trahir l’espoir des populations’’, a déclaré Ibrahima Barry.

Le président du conseil départemental de Vélingara est l’un des responsables du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) dans ce département.

Il avait été élu maire de la commune de Némataba, avant de démissionner de ce poste pour briguer la présidence du conseil départemental.

‘’J’ai pris cette décision avec responsabilité. J’ai une ambition réelle pour le département de Vélingara. J’ai la possibilité de changer la situation de sous-développement de cette localité avec des partenaires qui sont prêts à me soutenir’’, a souligné Ibrahima Barry

Pourtant, au départ, le Parti socialiste était censé ne pouvoir compter que sur 8 voix contre 12 pour le PDS, 9 pour l’AFP et 4 pour le Kawral département Vélingara que dirigeait Seyfoulaye Baldé. Mais lors du scrutin, il a recueilli les suffrages de l’ensemble des conseillers.

Le poste de premier adjoint échoit à Baity Ba. Celui de deuxième adjoint est allé à Fallou Diop, un responsable des jeunesses de l’Alliance des forces progrès (AFP, mouvance présidentielle).

Le premier secrétaire élu est issu des rangs du Parti socialiste. Il s’agit de Ibrahima Diaby, un fidèle de Ibrahima Barry.

Daouda Baldé, ex-président du conseil rural (PCR) de Kandiaye hérite du poste de deuxième secrétaire élu.

Le collège départemental de Vélingara ne compte que 33 membres issus des listes proportionnelles. Les listes présentées par les partis ou coalitions de partis avaient toutes été invalidées par la Commission électorale départementale autonome (CEDA).

MSM/ASG

( Les News )