leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Fall: « Macky Sall accapare l’appareil d’Etat avec sa famille et sa belle famille »

Ibrahima Fall ne mâche pas ses mots. Invité de l’émission Opinion, le leader de Taxaw Tem dit ne pas être séduit par la politique de Macky Sall. L’ex ministre des Affaires étrangères sous Abdou Diouf a peint un tableau sombre de la gestion de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 11:08 | | 28 commentaire(s)|

Ibrahima Fall: « Macky Sall accapare l’appareil d’Etat avec sa famille et sa belle famille »
Rien n’a changé aux yeux d’Ibrahima Fall qui a listé tous les maux du régime en place. « On a créé des postes à tout va avec des agences, des conseillers spéciaux, des conseillers techniques, des secrétaires d’Etat, envoyés spéciaux etc… A chaque fois que le président se déplace, ce sont des millions qui sont gaspillés pour une mobilisation sans importance avec des militants à qui l’on donne de l’argent sans compter », lance Ibrahima Fall.

Parlant du plan « Yonnu Yokkuté », le patron de « Taxaw Temm » abonde dans le même sens. Pis, selon lui, on devrait plutôt parler de « Yonnu Yakhuté ».

Le diplomate sénégalais a notamment accusé le Président Macky Sall d'installer ses parents à des postes de responsabilité. « C’est le parallèle que Macky Sall a avec Wade : l’irruption de la famille. Il accapare l’appareil d’Etat avec sa famille et sa belle famille, c’est malsain! », dit-il.

Senenews






Hebergeur d'image