leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Kébé, responsable Apr à Kébémer :"Le Président ne doit pas écouter ceux qui veulent le séparer de ses alliés de valeur"


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Juin 2015 à 14:19 | | 1 commentaire(s)|

Ibrahima Kébé, responsable Apr à Kébémer :"Le Président ne doit pas écouter ceux qui veulent le séparer de ses alliés de valeur"
La coalition « Benno bokk yakaar » (Bby) est fin prête dans le département de Kébémer pour remporter les prochaines élections dans la localité susnommée, selon Ibrahima Kébé, responsable local de l'Apr à Kébémer. « Nous venons d’effectuer une tournée de sensibilisation et d’explication dans le département de Kébémer. Une tournée qui a eu lieu grâce à Ibrahima Sall (président du Model) qui nous soutient beaucoup. Nous avons fait appel à lui pour corriger les dysfonctionnements qui avaient été notés. Il nous a dit que son seul objectif est la réélection du Président Macky Sall, dès le premier tour. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous savions déjà que nous sommes largement majoritaires dans cette zone », a expliqué M. Kébé. Pour lui, « le Président ne doit pas écouter ceux qui veulent le séparer de ses alliés de valeur. Ibrahima Sall est son premier allié. Il doit le renforcer, parce qu’il travaille pour lui, plus que quiconque. Il ne faut pas le marginaliser, il a une base nationale ». Et Ibrahima Kébé d’assurer : « Le parti présidentiel et ses alliés, regroupés dans la coalition ‘Benno bokk yakaar’ (Bby), sont plus forts que l’opposition. Nous gagnerons largement dans le département aux prochaines élections ».

Le responsable de l'Apr qui explique la perte du Conseil départemental de Kébémer par Bby, par un problème de coordination, invite le président de cette structure à rejoindre le pôle présidentiel. « Modou Diagne Fada n’a plus d’avenir au Pds, nous lui tendons la main. Il a sa place dans la mouvance présidentielle. Nous lui demandons de venir nous rejoindre », a-t-il dit. Lors des dernières locales, le Model d’Ibrahima Sall - qui joue un rôle prépondérant dans le pôle présidentiel - a remporté plusieurs localités dans le département de Kébémer, dont Thiep, avec plus de 1500 voix.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image