leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Khalil Niang, Président Club Model, en croisade contre la recrudescence des noyades

Plus d'une centaine de cas de noyades sont enregistrés pendant cette période estivale avec des cas de décès chaque semaine au niveau des plages.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2014 à 12:56 | | 4 commentaire(s)|

Ibrahima Khalil Niang, Président Club Model, en croisade contre la recrudescence des noyades
Face à cette recrudescence des victimes due au manque criard de maîtres-nageurs et à la quasi inexistence des moyens de secours, le président du club Model, Ibrahima Khalil Niang, en visite à la plage de Malika, ce weekend, avec l'ensemble des membres de l'association sonne l'alerte en proposant des solutions qui vont résoudre la problématique des noyades au Sénégal.

Ils préconisent, en effet, le recrutement massif de maîtres nageurs par les collectivités locales avec un bon traitement salarial, le déploiement des Agents de sécurité de proximité au niveau des plages interdites pour une surveillance plus rigoureuse. Ils suggèrent également l'organisation d'un Forum national de concertation sur les cas de noyade avec l'implication de tous les acteurs (gouvernement, collectivités locales, artistes, parents)

M. Nianh et Cie espèrent que ces propositions pourraient aider le gouvernement à endiguer ce fléau qui impacte sur 'avenir des filles et fils de la Nation.