leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Secrétaire général du Synpics : « Aliou Sall fait fausse route en s’attaquant à la presse »

Le Secrétaire général du Syndicat Professionnels de l’Information et de la Communication (Synpics), Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, a estimé, hier, dans un entretien avec L’Observateur, qu’Aliou Sall est en train de faire fausse route en s’attaquant ouvertement à la presse. Il s’est dit déçu des propos d’Aliou Sall qui est Journaliste de formation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2015 à 14:14 | | 2 commentaire(s)|

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Secrétaire général du Synpics : « Aliou Sall fait fausse route en s’attaquant à la presse »
« Ces propos m’ont déçu surtout venant de Aliou Sall qui est journaliste », a déclaré le Secrétaire général du Syndicat Professionnels de l’Information et de la Communication (Synpics). Ibrahima Khaliloulah Ndiaye ajoute : « Aliou Sall sait que les journalistes sont connus pour leur impertinence et doivent rechercher cette impertinence ». Pour lui, Aliou Sall est journaliste de formation et il connaît les rouages de ce métier. A l’époque, on l’a connu bon journaliste. C'est maintenant qu’il peut renier aux journalistes cette liberté, cette capacité à s’interroger sur son statut de frère du président de la République.

Par ailleurs, le Secrétaire du Synpics mentionne : "Quand on est dans l’arène politique, il faut accepter d’être critiqué. Et je pense que la critique peut être objective. Parce que les gens n’arrivent pas à faire la part des choses entre les multiples casquettes d’Aliou Sall qui est maire de Guédiawaye, président de l’Ams, président de l’Uael et frère du président de la République. Quand les gens parlent de lui, ils ne manquent pas de faire le lien avec le président de la République, son grand frère, vu qu’ils ont des liens de sang. Maintenant, qu’il aille compétir à une élection locale et qu’il soit élu. Donc, on ne peut pas reprocher les journalistes de faire le rapprochement entre Aliou Sall et Macky Sall".







Hebergeur d'image