leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Mendy répond à Viviane Wade : « votre image a été ternie pendant votre règne »

Les Apéristes n’ont pas été du tout tendre cette fois ci avec «Tata Vivi », qui accusait l’actuel régime de salir l’image de sa familleà travers la traque des biens supposés mal acquis. Selon ibrahima Mendy un des chargés de « Com » de l’Apr « l’image des WADE dont parle Madame Viviane WADE a été déjà ternie par de multiples scandales pendant leur règne: La mallette de 100 000 euros et 50 000 dollards en guise de cadeau de départ remise à Alex Segura et des rapports d’audits des différents corps de contrôles ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:04 | | 1 commentaire(s)|

Ibrahima Mendy répond à Viviane Wade : « votre image a été ternie pendant votre règne »
Le Directeur de l’Analyse de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA). Ibrahima Mendy s’est attaquée à la gestion la fondation de Madame Viviane Wade, qui selon lui est minée par des malversations financières. «Il y a eu plusieurs fondations pour chaque première dame. Mais la fondation qui a plus attiré les Sénégalais dans le cadre de malversations financière, c’est celle gérée par Madame Viviane Wade. Pour le développement de l’agriculture biologique, Viviane Wade puisez dans le budget du Ministère de l’Agriculture pour alimenter sa fondation », a déclaré le responsable politique à Ziguinchor.

« La dévolution monarchique était une réalité »
Toujours dans cet entretien, l’ex première dame a blanchi son fils Karim Wade poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Pour Mrs Mendy, « dire que Karim n’est responsable de rien du tout, c’est vraiment manqué de respect aux sénégalais. Il ferait mieux de prouver qu’il essaie de prouver qu’il n’est responsable de rien du tout. Tous les Sénégalais se rappel au lendemain du sommet de l’OCI, Karim Wade occupait tous les postes stratégiques de ce pays. On le surnommé le ministre « de la terre, mer et du ciel ». Parce que, à lui seul, il contrôlait 5 départements ministériels les plus importants. Cela lui permettait dans aucune mesure de contrôler l’Etat du Sénégal d’où il est important qu’il fasse une reddition des comptes. »
Le responsable Apériste fera savoir que le véritable mal de Me Wade , c’est le fait d’avoir échoué sa dévolution monarchique. « Tout le monde savait que l’objectif du couple présidentiel c’est de nous imposer Karim Wade à la tête du pays. Il était le seul ministre qui dépendait directement du président de la république et non du premier ministre. Il avait plus de privilège que le Souleymane Ndéné. La preuve, il se déplaçait en Jet privé. Et il animait en même temps la génération du concret » a t-il souligné à la presse.
Rewmi/ K DIEME rewmi.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image