leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Samb contre l’introduction du concept Bamba Fepp dans l’arène

Ibrahima Samb est un disciple Cheikhoul Khadim et ami d’Abdoulaye Cissokho alias Prince, le promoteur du combat entre Diène Kairé-Pape Mbaye 2 de ce vendredi. M. Samb se réjouit de la création du concept Bamba Fepp, Bamba Partout par Serigne Modou Kara Mbacké. Car, pour lui, Bamba Fepp est synonyme de l’islam partout que prônaient les grands guides religieux du pays. Toutefois, il s’oppose à l’introduction du concept dans l’arène.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Juin 2013 à 12:03 | | 2 commentaire(s)|

Ibrahima Samb contre l’introduction du concept Bamba Fepp dans l’arène
Ibrahima Samb estime que le concept Bamba Fepp est louable mais il considère inconcevable de le mêler à lutte. Ce n’est pas conforme avec les recommandations de Serigne Ahmadou Bamba ni les préceptes du mouridisme. Il ne croit pas que ce soit Serigne Modou Kara qui ait donné son aval. « Le nom de Serigne Touba qu’on associe à la lutte n’est pas convenable pour moi et même pour un talibé mouride. L’islam est la seule voie que Cheikh Ahmadou Bamba a appelée à suivre. Serigne Salih disait que tout ce qui n’est pas conforme à l’islam ne le regarde pas. J’ai tenté de joindre Abdoulaye Cissokho, parce que c’est un ami, mais en vain », a dit M. Samb. Aussi, dénonce-t-il, en tant que disciple mouride, l’association du concept Bamba Fepp Bamba partout dans la lutte.



1.Posté par Malabar le 14/06/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La confusion est volontairement entretenue partout ,ceux qui sont sensés ramener dans les rangs les brebis égarés ,sont aux abonnés abscents,les dégâts sont importants surtout au niveau des jeunes qui n'ont pas pas la plupart du temps les armes nécessaires pour séparer la bonne graine de l'ivraie

2.Posté par Cheikh le 14/06/2013 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N´EST PAS VRAI. BAMBA FEPP NE VEUT PAS DIRE ISLAM PARTOUT. ISLAM ET LA LUTTE TELLE PRATIQUEE AU SENEGAL NE SONT PAS COMPATIBLES. MODOU KARA VEUT TOUJOURS UTILISER LE GRAND MARABOUT SERIGNE TOUBA POUR SE FAIRE UNE PROMOTION. IL EST NUL SE TYPE. C´EST UN VRAI SATAN MODOU KARA.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image