leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sarr investi Secrétaire général du Parti pour la Rénovation et le Progrès

L’ancien directeur général de l’Agence nationale de promotion du tourisme du Sénégal (PPRP), Ibrahima Sarr, a été porté, dimanche, à la tête du Parti pour la rénovation et le progrès (PPRP) qui tenait son congrès à Thiaroye (Dakar), indique un communiqué rendu public par l’Aps.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Avril 2016 à 00:08 | | 1 commentaire(s)|

Ibrahima Sarr investi Secrétaire général du Parti pour la Rénovation et le Progrès
Le nouveau Secrétaire général du PPRP, qui succède à Talla Dia qui a dirigé le parti depuis sa naissance en 2008, a dit sa volonté d’œuvrer à la construction nationale en accompagnant "les ambitions du Plan Sénégal émergent" mis en orbite par le président Macky Sall.
"Notre vision économique basée sur le fait que le développement améliore mieux la situation des populations (…) rencontre celle déroulée par le président de la République depuis 2012 à travers une série de mesures qui impactent sensiblement la vie de chaque segment de la population", a souligné Ibrahima Sarr.
Entre autres actes posés, il a cité le Programme de développement communautaire, les bourses de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle et le Plan sésame.
La personne morale du PPRP "Xaam sa Boop" dont la proposition de faire de Macky Sall leur candidat à l’élection présidentielle de 2019 a été acceptée par les congressistes, a estimé que "le plus déterminant reste le socle de ce choix de développement horizontal qu’est le secteur primaire".
Par ailleurs, Ibrahima Sarr a souligné que la position de membre non permanent du Sénégal au Conseil de sécurité est d’autant plus
importante que "l’Organisation des Nations unies, le Conseil de sécurité, le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, le G8, les BRICS, etc. sont des cadres de concertation et d’orientation de la géostratégie mondiale".
C’est pourquoi, a-t-il relevé, "toute place décrochée par notre pays contribue à éclairer sa vision, sa compréhension pour une veille
stratégique et une influence dans la géostratégie mondiale".
"Le combat pour le développement est une toile. C’est un combat parfois dur et ingrat mais un combat alléchant et passionnant qui interpelle chaque citoyen dans sa parcelle d’activité et le rôle des partis politiques est indispensable en tant que cadre d’éducation
politique du militant, de réflexion et de combat idéologique", a indiqué M. Sarr. Il a sollicité l’établissement d’un récépissé auprès des autorités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image