leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sène du Pit : "Mahmoud Saleh est un larbin"

Ibrahima Sène, membre du Comité central du Parti pour l'indépendance et du travail, ne connait pas la langue de bois. Il dit ce qu'il pense qu'importe si ses interlocuteurs apprécient ou pas. Aussi, la déclaration de Mahmoud Saleh, dénonçant la posture des alliés du Président qui lui réclament des preuves dans les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim n'agrée pas du tout Ibrahima Sène qui l'a fait savoir dans un entretien accordé à EnQuête.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:31 | | 7 commentaire(s)|

Ibrahima Sène du Pit : "Mahmoud Saleh est un larbin"
Si les apéristes ruent dans les brancards quand on évoque le dossier Mittal-Etat du Sénégal, Ibrahima Sène, lui, estime qu'il n'y a pas péril en la demeure et que, effectivement, le ministre des Finances aurait pu être plus exhaustif en apportant des réponses sur cette affaire. "Le ministre a dit qu'il a reçu 75 milliards FCfa dont les 40 milliards sont inscrits dans la loi de finance rectificative 2014 et 25 milliards dans la LFR 2015. Cela fait 65 milliards. Où sont passés les 10 milliards ? C'est pourquoi j'ai dit que le compte n'y est pas. Quand il rend compte dans ces genres d'affaires, il faut qu'il soit exhaustif", a-t-il dit. Loin de s'imaginer qu'il y a une nébuleuse, il considère toutefois que le régime ne doit pas donner l'occasion à Me Wade "de faire son show". Car, pour lui, c'est sur ces manquements qu'il surfe pour semer le doute dans l'esprit des Sénégalais.

Aussi, que Mahmoud Saleh fasse une déclaration pour fustiger l'attitude de ceux qui réclament la lumière sur cette affaire ne semble pas plaire à Ibrahima Sène qui la qualifie de "parole de larbin". A nos confrères qui lui demandent s'il pense que Mahmoud Saleh est un larbin, M. Sène persiste et signe : "C'est un larbin qui n'ose pas dire la vérité à son ami (Macky). Il pense qu'en lui disant la vérité, son ami risque de le sanctionner. En ce moment-là, il se cache derrière la loyauté. Nous ne sommes pas des larbins. Nous sommes des alliés et des amis à Macky Sall qui lui disent la vérité".






Hebergeur d'image