leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sène du Pit avertit Macky et l’Apr : « Il faut prendre Abdoul Mbaye très au sérieux »

Au moment où certains hauts responsables de l’Apr descendent Abdoul Mbaye en flammes après la création de son parti, Ibrahima Sène du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) préfère tirer la sonnette d’alarme. Sur sa page Facebook, ce membre du comité central du Pit estime qu’il faut prendre Abdoul Mbaye au sérieux. Il rappelle que c’est le même avis qu'il avait émis sur idy et ensuite sur Macky.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2016 à 11:15 | | 26 commentaire(s)|

Ibrahima Sène du Pit avertit Macky et l’Apr : « Il faut prendre Abdoul Mbaye très au sérieux »
Pour Ibrahima Sène, « quand on a occupé le poste stratégique de Premier ministre, l’on jouit d’une visibilité nationale et de réalisations internationales qui donnent à la personne des présomptions de maîtrise des grands dossiers de l’Etat, des préjugés favorables, surtout s’il est limogé sans raison apparente pour les citoyens, et bénéficie de relations extérieures favorables, surtout s’il n’a jamais contrarié les projets des grandes puissances ».

Cependant, note-t-il, « tout dépendra de leur capacité individuelle à gérer ces atouts et à les transformer en suffrage favorable. C’est ce que Idy n’a pas réussi et que Macky a accomplie ». Tout le problème, souligne Ibrahima Sène, est de savoir si Abdoul Mbaye fera du Idy ou du Macky. « Il faut le prendre très au sérieux à cause des atouts dont il dispose et qu’aucun autre dans l’opposition n’a », indique-t-il. Selon toujours cet allié de Macky, « Abdoul Mbaye n’est pas un guignol qui vient de rentrer dans l’arène. Le traiter ainsi serait faire la même erreur stratégique que le Pds a faite vis-à-vis de Macky ».

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image