leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Touré, la nouveauté de la Tanière

Plus que les sollicitations des écuries plus huppées à l’image de Palerme (D1 italienne), la grande réussite d’Ibrahima Touré, l’attaquant de l’AS Monaco (ligue 2 française) est sa présence dans la liste des 29 Lions sélectionnés pour les prochaines sorties de l’équipe nationale du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mai 2012 à 16:05 | | 1 commentaire(s)|

Ibrahima Touré, la nouveauté de la Tanière
Pour les matchs contre l’Egypte du 24 mai (amical) et les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre le Liberia (2 juin) et l’Ouganda (10 juin), Touré est le seul nouvel appelé. Il a inscrit huit depuis son arrivée sur le Rocher.

L’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina a bousculé la hiérarchie dans un secteur offensif embouteillé pour se faire remarquer.

A 26 ans, Ibrahima Touré, qui a explosé sur le tard, est considéré par le staff technique comme pouvant apporter un regard neuf dans le nouveau projet de consolidation de la sélection nationale.

‘’L’attaquant sénégalais de 26 ans, a emmagasiné une confiance en lui inébranlable’’, relève le quotidien spécialisé français L’Equipe.

Pour le quotidien sportif, il fait du quatuor composé de Marco Simeone (entraîneur), de Filis Dhondt (directeur général), de Tork-Kristen Karlsen (directeur sportif) qui a rallumé Monaco, qui en janvier dernier, filait tout droit vers la D3 française.

Révélation monégasque de cette fin de saison, l’attaquant sénégalais a connu un parcours digne d’un baroudeur voit les choses en très grand. Il est passé, à partir de 19 ans, par la France, la Chine, l’Inde et les Emirats Arabes Unis (Dubaï).

Son ambition de faire monter Monaco en ligue 1 ne se fera pas cette saison. Il a toutefois réussi à marquer les esprits et à attirer les convoitises avec Lyon en France et Palerme en Italie, selon des médiats occidentaux.

A défaut de monter directement avec le club du Rocher, il a réussi à sortir de l’anonymat de la ligue 2 française et de se faire un nom dans un secteur de jeu où la sélection nationale est bien pourvue.

Dans cette volonté de reprendre une voie nouvelle et d’insuffler un esprit de gagne dans une Tanière marquée par la déconvenue de Bata (Guinée Equatoriale), Ibrahima Touré peut constituer une alternative crédible.

Aps



1.Posté par Dynam le 11/05/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde: je vous promet que vous n'avez encore rien vu. C'est un jour plein de talent qui peut même marquer des buts de 35m. Il est vif,technique, bon en tête et bon tireur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image